FLASH

Le FC Barcelone fait partie des trois grands clubs qui recevront 350 millions d'euros pour rejoindre la Super League européenne

 Le FC Barcelone fait partie des trois grands clubs qui recevront 350 millions d'euros pour rejoindre la Super League européenne



Les annonces concernant la formation de la Super League européenne ont pris le monde du football d'assaut. Dirigée par le président du Real Madrid, Florentino Perez, avec le FC Barcelone comme autre club fondateur, l'ESL est un projet de grande envergure. Certains des chiffres stupéfiants qui se cachent derrière les opérations commencent maintenant à être révélés.


Comme le rapporte Mundo Deportivo, certains des grands clubs qui ont soumis leur approbation pour rejoindre la Super League européenne recevront des primes massives par étapes. Le premier versement massif de 350 millions d'euros sera remis à un certain nombre de clubs fondateurs afin de lancer les plans d'infrastructure et de compenser l'impact de la pandémie.


Le FC Barcelone, ainsi que le Real Madrid et Manchester United, feront partie des équipes qui recevront les 350 millions d'euros, qui constituent le premier et le plus élevé des quatre niveaux de paiement. L'argent sera distribué en fonction du potentiel économique des clubs et de ce qu'ils ont généré en termes de revenus ces dernières années.


Les trois niveaux suivants comprendront des versements de 225 millions d'euros, 112,5 millions d'euros et 100 millions d'euros respectivement comme entrées fixes pour investir dans les installations, ce qui portera le total de l'argent initial versé à la Super League à un montant stupéfiant de 3,5 milliards d'euros.


Cette somme sera financée par la banque américaine JP Morgan, qui fera office de pool, mais cherchera également à obtenir d'autres investissements auprès de parties prenantes américaines et chinoises.


Le projet de Super League européenne vise à augmenter massivement la génération de revenus et les recettes devraient atteindre la barre des plusieurs milliards d'euros dès les premiers cycles. Le revenu par saison de chaque club sera multiplié.

Aucun commentaire