FLASH

Joan Laporta a restructuré la dette à court terme de Barcelone

Joan Laporta a restructuré la dette à court terme de Barcelone



Un rapport de Bloomberg indique qu'il y a eu des développements incroyablement positifs en ce qui concerne les finances du FC Barcelone. Certaines des conditions qui liaient le club à un montant stupéfiant de dette à court terme d'environ 700 millions d'euros, auraient été assouplies.


Le président Joan Laporta, qui a dû relever l'énorme défi d'inverser la pire crise financière du club en 122 ans d'histoire, a réussi à restructurer la dette. La conversion de la dette à court terme en dette à long terme va maintenant libérer des fonds pour que le FC Barcelone puisse effectuer des opérations lors de la prochaine transfert estivale.


Le média souligne qu'un groupe d'investisseurs européens permettra au club de supprimer les limites de l'endettement et des dépenses financières s'élevant à environ 200 millions d'euros. Le service de presse du FC Barcelone aurait répondu à Bloomberg par courrier électronique.


Le club aurait révélé qu'il était en pourparlers avec les détenteurs européens après avoir publié son rapport financier annuel en janvier. Les détenteurs de la dette des États-Unis avaient déjà renoncé à la dette à l'époque.


Ce répit permettra à Laporta de procéder à l'une des tâches les plus importantes de son agenda le renouvellement du contrat de Lionel Messi. Selon les rapports, les pourparlers ont déjà commencé et l'optimisme règne quant à la continuité du contrat de l'Argentin. L'ancien entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, a également déclaré qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour Messi qu'au FC Barcelone.


Le FC Barcelone est également à la recherche d'un attaquant et a été lié à quelques grands noms en Europe. La marge de manœuvre leur permet maintenant de poursuivre certaines de ces cibles pour fortifier une position qui a besoin de renforts urgents.


La restructuration réussie de la dette par Laporta pourrait s'avérer être un coup de pouce massif pour les Blaugrana cet été.

Aucun commentaire