FLASH

Le FC BARCELONE GARDE UN ŒIL SUR NICOLAS SIRI

Le FC BARCELONE GARDE UN ŒIL SUR NICOLAS SIRI



Le FC Barcelone suivrait les progrès du prodige de Danubio Nicolas Siri, 16 ans, qui a récemment battu un record établi par le légendaire Pelé.

Selon un rapport du Mundo Deportivo, le FC Barcelone suit de près les progrès de l'enfant prodige uruguayen Nicolas Siri, qui joue pour Danubio.


Produit de l'équipe de jeunes de Danubio, Siri, qui est un avant-centre, a fait ses débuts dans l'équipe première à la fin de la saison dernière, en septembre 2020, à l'âge de 16 ans et 05 mois. Il a été davantage impliqué dans l'équipe senior cette saison et en a tiré le meilleur parti en marquant quatre buts en cinq matchs.


La semaine dernière, Siri a inscrit un brillant triplé pour Danubio, qui a remporté une victoire 5-1 sur Boston River. Dans le processus, l'attaquant adolescent est devenu le plus jeune footballeur à marquer un triplé dans le football professionnel, battant le record établi par une certaine légende sud-américaine nommée Pelé.


Les exploits de Siri avec Danubio l'ont apparemment placé sur les radars des géants de la Liga, le FC Barcelone. Les Catalans disposent d'un solide réseau de scouts en Uruguay et en ont tiré profit par le passé, en faisant venir des joueurs comme Santi Bueno et Ronald Araujo. Le premier est parti à Gérone, mais le second est un élément important de l'équipe première du FC Barcelone.


Sous la houlette de Ronald Koeman, le FC Barcelone s'est à nouveau tourné vers les jeunes issus des rangs de la jeunesse pour leur donner une chance en équipe première. Des joueurs comme Ansu Fati, Pedri, Oscar Mingueza et plus récemment Ilaix Moriba sont tous devenus des habitués de l'équipe senior. Il n'est donc pas surprenant que les géants catalans cherchent à renforcer davantage leurs équipes de jeunes.


A cette fin, les Blaugrana ont également été récemment liés au prodige argentin Gonzalo Sosa. Et maintenant, la sensation de 16 ans de Danubio, Nicolas Siri, est également dans le collimateur du club. Le jeune homme ne pourra pas quitter le club uruguayen avant ses 18 ans, en raison de la réglementation.


Pour l'instant, le barça va probablement continuer à surveiller Siri et si le jeune homme continue à faire des vagues comme ça, il ne devrait pas tarder à faire la queue pour signer l'attaquant adolescent.

Aucun commentaire