FLASH

La clause de l'Atlético de Madrid concernant Luis Suarez revient à la charge pour le FC Barcelone.

 La clause de l'Atlético de Madrid concernant Luis Suarez revient à la charge pour le FC Barcelone.



Le FC Barcelone a subi un nouveau revers financier après l'élimination de l'Atletico Madrid en Ligue des champions mercredi soir.


L'Atletico a été battu par Chelsea 2-0 et a subi une défaite cumulée de 3-0, ce qui l'empêche de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition européenne.


Cette soirée a été frustrante pour les géants espagnols et leur attaquant vedette Luis Suarez, qui a quitté le Barça pour rejoindre son rival en Liga au prix fort de 6 millions d'euros l'été dernier.


Dans le cadre de cet accord, les dirigeants du Camp Nou ont inséré plusieurs clauses permettant à l'ancien attaquant de Liverpool de faire un transfert controversé chez leurs adversaires de première division.


Selon le média espagnol Cadena SER, l'une de ces clauses prévoyait le versement de 2 millions d'euros (1,7 million de livres sterling) si l'Atletico atteignait les huitièmes de finale de la Ligue des champions.


Mais la victoire de Chelsea l'a privé de l'argent dont il avait tant besoin, le FC Barcelone étant en proie au chaos financier depuis que la crise du coronavirus a commencé à faire des ravages dans le monde entier l'année dernière.


Il a été largement documenté que le Barça pourrait être obligé de se séparer de plusieurs superstars, dont Lionel Messi, tandis que des stars hors de sa cote pourraient également être vendues pour lever des fonds.


Et, même si 2 millions d'euros peuvent sembler peu pour une équipe de la stature du Barca, la défaite de Suarez en Ligue des champions sera un coup dur pour ses finances.


Cette défaite en Ligue des champions signifie également que Suarez n'a pas marqué lors de ses six derniers matchs dans la compétition pour l'Atletico, tandis que son dernier but à l'extérieur en Ligue des champions remonte à 2015.

Aucun commentaire