FLASH

Koeman parle de Haaland, Fati et Laporta avant le choc avec la Real Sociedad

 Koeman parle de Haaland, Fati et Laporta avant le choc avec la Real Sociedad



Le FC Barcelone va affronter la Real Sociedad pour la troisième fois cette saison et espère maintenir la pression sur le leader, l'Atletico Madrid. L'écart, qui est actuellement de quatre points, peut être réduit en l'espace de deux matches si le Barça évite de déraper. Avant le match à Anoeta, Ronald Koeman a parlé à la presse du match et de tout ce qui concerne le Barça.

Il a commencé par commenter le fait d'affronter la Sociedad pour la troisième fois cette saison, après l'avoir déjà battue une fois en liga et en Supercoupe d'Espagne : "C'est la troisième fois que nous jouons contre la Sociedad cette saison. C'est une équipe très forte et certainement l'une des meilleures équipes de cette compétition."


L'ancien président intérimaire du FC Barcelone, Carles Tusquets, a récemment parlé en bien de Koeman, suggérant que le Néerlandais ne s'est pas opposé à ce que ses paiements soient retardés. Koeman a été invité à commenter la déclaration de Tusquets, ce à quoi il a répondu : "Je connais très bien Tusquets. Nous avons beaucoup parlé. En tant qu'entraîneurs et joueurs, nous devrions connaître la crise économique actuelle et essayer d'aider autant que possible. Je suis heureux ici."


Le FC Barcelone se rapproche du doublé national cette saison, ayant également atteint la finale de la Copa del Rey. S'exprimant sur la possibilité de remporter deux trophées au cours de sa première année, Koeman a déclaré : "Je n'aime pas parler du doublé, car tout va très vite. Nous devons jouer un match et ensuite nous parlerons. Nous avons encore beaucoup de choses à travailler pour gagner".


Le commentaire le plus important de cette conférence de presse d'avant-match concernait Erling Haaland. Le Norvégien a été lié au FC Barcelone en vue d'un départ du Borussia Dortmund, mais avec plusieurs autres clubs dans la course, ce sera loin d'être une tâche facile. Koeman a toutefois refusé de faire des commentaires sur Haaland : Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour parler d'un joueur qui n'est pas à Barcelone, je ne veux pas en parler et je veux me concentrer sur le match de demain."


Barcelone B aura bientôt des supportaires de retour pour regarder leurs matchs, et Koeman est d'accord pour dire que cette décision est la bonne décision à prendre : "Je pense qu'il est important que les supporters reviennent sur le terrain. C'est un pas en avant".


Alors que la course en Liga continue de se resserrer, le FC Barcelone doit conserver ses meilleurs joueurs, surtout avec la tâche d'affronter le Real Madrid le 11 avril. Lionel Messi et Frenkie de Jong sont tous deux sur le point d'être suspendus. Koeman a commenté cette situation en déclarant : "C'est ce que c'est. J'espère qu'ils ne recevront pas de carton jaune et qu'ils pourront continuer à jouer. S'ils ne peuvent pas jouer, nous devons trouver des remplaçants".


Joan Laporta, lors de sa cérémonie inaugurale en tant que président du FC Barcelone, a exprimé sa confiance envers Koeman, et apparemment, ce n'était pas la première fois qu'il le faisait : "Il est important de souligner notre travail. Laporta m'a déjà dit après le match de Paris en avion qu'il avait confiance en moi, mais cela peut changer s'il n'y a pas de résultats. Nous devons continuer à travailler et j'espère que cela durera longtemps."


Le football de club sera mis en suspens pendant près de deux semaines à l'approche de la pause internationale. Koeman a parlé de la façon dont Laporta et lui se prépareront pour la pause et les matchs à venir, en disant : "C'est vrai qu'après le match de demain, nous avons une pause et nous aurons le temps de parler de l'avenir de cette équipe. Nous allons profiter de ces deux semaines pour parler des joueurs, des signatures, apprendre à se connaître, etc."


La conférence de presse s'est terminée par une déclaration au sujet d'Ansu Fati, qui est blessé depuis le début du mois de novembre. Il manque cruellement aux supporters du FC Barcelone et son absence se fait également sentir sur le terrain. Koeman a fait le point sur son rétablissement en déclarant : "Il travaille en salle de sport et continuera dans les semaines qui suivent, mais il est jeune et il est important qu'il récupère bien."

Aucun commentaire