FLASH

En tête du classements des buteurs de la Liga : Lionel Messi est étincelant

En tête du classements des buteurs de la Liga : Lionel Messi est étincelant


 


Après le coup de sifflet  au San Mames, un sentiment de joie régnait parmi les fans de Fc Barcelone du monde entier. Leur fils prodigue semblait être de retour et comment. Dans ce qui a été sans doute la meilleure performance de Lionel Messi cette saison, il semblait être revenu à son top niveau, le génie qui pouvait vous faire gagner des matchs à lui tout seul.

Il n'était pas seulement inscrit sur la feuille de match, mais il était impliqué dans toutes les attaques du FC Barcelone. Il a peut-être même eu la malchance de ne pas avoir réussi son premier triplé depuis le match contre Eibar en février dernier, ayant frappé le poteau non pas une mais deux fois.

La performance de Messi contre l'Athletic Bilbao l'a propulsé en tête du classement des buteurs de la Liga avec neuf réalisations, aux côtés de son ancien partenaire Luis Suarez et de Iago Aspas du Celta Vigo. Et comme si cela ne suffisait pas, il a montré au monde entier de quoi il était capable en inscrivant un nouveau doublé contre Grenade, couronnant ainsi une prestation sensationnelle.

Après un début de saison plutôt lent, surtout selon ses critères, l'Argentin semble avoir rattrapé ses pairs ; et même les avoir dépassés. Jusqu'à la défaite 3/0 contre la Juventus en Ligue des champions, Messi n'avait inscrit que quatre buts en douze jours de match en Liga. Mais après cette défaite, il a réussi à inscrire sept buts en autant de matches en première division espagnole, ce qui ressemble beaucoup plus au joueur que les Blaugranes ont connu et aimé au fil des ans.

Ce qui semble faire la différence, c'est Pedri, qui s'est vu attribuer un rôle beaucoup plus central après le match de la Juventus. L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a débuté la saison par un 4-2-3-1, donnant à Messi et Philippe Coutinho les rôles principaux parmi les quatre attaquants.





Aucun commentaire