FLASH

Ronald Araújo pourra-t-il être la pièce majeure de la défense de Barcelone ?

 Ronald Araújo pourra-t-il être la pièce majeure de la défense de Barcelone ?

Avec le manque de recrutements en défense, Ronald Araújo, promu cet été de l'équipe B, a pu profiter de minutes conséquentes à Barcelone pour montrer son potentiel cette saison



Ronald Araújo,
qui a déjà été le cinquième défenseur central, a gravi les échelons de la hiérarchie. Un an après ses débuts, il semble être prêt à se battre avec les défenseurs centraux titulaires pour une place dans l'équipe.


Avec Samuel Umtiti moins fiable qu'auparavant et Jean-Clair Todibo prêté, l'importance de l'ancien joueur du Barcelona B a été multipliée. La nature générale du poste de défenseur central entraîne un grand nombre de réservations et de suspensions, ce qui rend les options de remplacement encore plus vitales pour le succès de l'équipe. Et comme Gérard Piqué a maintenant 33 ans, ses jambes aussi auront besoin de plus de repos qu'elles n'en ont demandé. Tous ces facteurs pris en compte, Araújo va voir son temps de jeu augmenter de façon drastique cette saison. Sans aucun doute, cette saison sera celle qui préfigure son avenir au sein du club.

La saison dernière, le jeune homme de 21 ans a fait six apparitions avec la première équipe . Bien que critiqué pour sa bande de passe horizontale, il a fait preuve d'une grande fermeté défensive. C'est contre Majorque qu'il s'est annoncé au monde entier. Avec 4 dégagements, un tir bloqué et 60% de duels aériens gagnés, il a démontré ses capacités défensives. Au cours de la saison, de multiples facettes de son jeu ont été débloquées.

Il a déjà une présence physiquement dominante sur le terrain. Sa taille fait également de lui une menace imposante dans les airs, non seulement dans les duels défensifs mais aussi lors des coups de pied arrêtés. Il est étonnant de constater que sa taille ne semble en aucun cas nuire à son rythme. Avec une vitesse de 34,91 km/h, Araújo a également été le joueur le plus rapide de la Liga en 2019/20, avec un parcours fulgurant lors du dernier match de championnat contre le Deportivo Alavés. Sa vitesse et son agilité lui confèrent une capacité impeccable à gagner le ballon avec un minimum de maladresse. Il a prouvé que ses points forts sont son anticipation, son intelligence et sa rapidité. De plus, une présence dominante dans les airs et un physique imposant ajoutent à un CV impressionnant.


Néanmoins, une autre partie de ses compétences le rend parfait pour le club catalan. En plus de ses capacités défensives, sa distribution de balle et son sang-froid sur le ballon sont immenses. Lors de ses six apparitions en équipe première en 2019/20, le jeune homme a effectué 94 % de ses passes avec précision, et jusqu'à 60 % de ses passes longues. Avec une bonne aptitude au dribble, il a montré qu'il était suffisamment compétent pour trouver une issue dans les situations délicates. S'il est vrai qu'une grande partie de ses passes ont été horizontales, l'utiliser contre lui serait vraiment dur.

Sa dernière sortie, une fois de plus contre Séville dimanche dernier, illustre bien son potentiel. Avec la suspension de Clément Lenglet, Araújo a pris le départ de ce qui a été le match le plus important des blaugranas jusqu'à présent. Face à un Séville impitoyable et confiant, l'Uruguayen a empoché De Jong pendant de longues parties du match. 

Sans aucun doute, il n'est pas encore le joueur complet dont nous avons besoin. Il y a des domaines notables dans lesquels il doit s'améliorer, comme sa verticalité dans les passes, son positionnement et sa capacité à tenir la ligne. Cela dit, il faut se rappeler qu'il n'a que 21 ans. Son dévouement, son éthique de travail et sa confiance en lui lui ont valu d'être régulièrement appelé en équipe nationale d'Uruguay.

Source : barcauniversal

Aucun commentaire