FLASH

Josep Bartomeu refuse de démissionner car il insiste sur le fait qu'il n'y a pas de crise institutionnelle au Camp Nou...

 Le président du Barcelone Josep Bartomeu refuse de démissionner car il insiste sur le fait qu'il n'y a pas de crise institutionnelle au Camp Nou...

Le président du club de Barcelone a confirmé que Ronald Koeman sera leur nouveau directeur 

Josep Bartomeu a accordé une large interview à Barca TV sur son avenir et après de récentes spéculations, il a déclaré que Lionel Messi mettrait fin à sa carrière au sein du club. Il a également révélé une liste de huit joueurs au maximum que le club n'est pas prêt à vendre. M. Bartomeu a ajouté que, bien qu'il puisse démissionner, il serait "irresponsable" de le faire 

Le président du club de Barcelone, Josep Bartomeu, a refusé de démissionner mais a confirmé que Ronald Koeman serait le nouveau entraîneur du club tant que "tout va bien".

Une enquête a été ouverte au Camp Nou suite à l'embarrassante défaite du FC Barcelone en Ligue des champions (8-2) face au Bayern Munich vendredi dernier.

Quique Setien a été licencié sur la base du résultat, et Koeman, qui a été photographié arrivant à Barcelone mardi matin, est l'homme qui a de fortes chances de remporter la victoire. 

Et le manager néerlandais a déclaré à Bartomeu que Lionel Messi est bien dans ses plans, malgré les spéculations sur le fait que le légendaire attaquant cherche à quitter le club.

Le président du club a déclaré : "Koeman est celui que nous avons choisi. Si tout se passe bien, il sera l'entraîneur principal la saison prochaine".

J'ai parlé avec Koeman et le pilier de notre projet est Messi. Il a un contrat jusqu'en 2021, je parle beaucoup avec Leo et plus régulièrement avec son père. Il est le numéro un mondial. Il ne fait aucun doute que dans le nouveau projet de Koeman, vous pouvez compter sur Messi".

Il avait été signalé que Barcelone serait prêt à mettre en vente un grand nombre de ses joueurs après leur défaite en Ligue des champions.

Bartomeu a exclu la possibilité d'entamer des pourparlers avec Manchester United s'ils étaient intéressés par la signature d'Ousmane DembeleIl a déclaré : "Il va rester. Messi, Ter Stegen, Lenglet, Semedo, De Jong, Griezmann et Démbélé ne sont pas à vendre".

Le président a également déclaré que Phillipe Coutinho pouvait rester au camp de Nou aussi longtemps que Koeman voulait le garder. 

Au cours d'une semaine mouvementée pour le club, le secrétaire technique Eric Abidal aurait été licencié, mais Bartomeu a déclaré à la télévision du club qu'Abidal avait demandé de partir et que la crise du club était "sportive et non institutionnelle".

Bartomeu: " Ramon Planes va être le secrétariat technique. Il décidera  avec Koeman des transferts."

En ce qui concerne son propre avenir, Bartomeu a déclaré que "démissionner maintenant serait facile mais irresponsable". Il a déclaré : "Si on avait organisé des élections, il y aurait une direction intérimaire durant quelques mois et une nouvelle direction en plein milieu de la saison. Ça aurait crée des soucis de gouvernance."

le président du Fc Barcelone a precisé que : "Riqui, Ansu & Araujo seront en équipe A."

Bartomeu devrait partir à l'occasion des élections présidentielles, actuellement prévues pour le 15 mars prochain.  

Aucun commentaire