FLASH

Messi couronné par le site WhoScored comme meilleur joueur en Europe

Messi couronné par le site WhoScored comme meilleur joueur en Europe

Lionel Messi
a donné le meilleur de lui-même pendant la saison 2019/20. 
Tandis que le FC Barcelone, en tant qu'équipe, peinait à atteindre les sommets qu'on attendait d'elle, Messi marquait et assistait les buts.

Messi a marqué 25 buts en Liga, ce qui lui a valu son septième prix Pichichi, mais ce sont ses chiffres créatifs qui se sont révélés encore plus remarquables.

À 33 ans, Messi a effectué 21 passes décisives dans le championnat, ce qui représente le plus grand nombre de passes par un joueur dans l'histoire du football espagnol de haut niveau.

Il n'y a pas un attaquant sur la planète qui puisse tout faire comme Messi et cela ne surprendra personne que l'Argentine soit le joueur européen de la saison.

Le site de statistiques WhoScored
a attribué à Messi une note globale pour 2019/20 de 8,71 le plaçant confortablement devant Kylian Mbappe (8,14) à la deuxième place.

Robert Lewandowski (8,13), Kevin De Bruyne (7,97) et Cristiano Ronaldo (7,82) composent le reste du top 5.

Étonnamment, c'est la neuvième fois en 11 saisons que Messi est couronné par le WhoScored comme meilleur joueur en Europe.

Son coéquipier actuel du FC Barcelone, Luis Suarez, a remporté ce titre en 2013/2014 après une saison ridiculement productive en Premier League avec Liverpool, obtenant ainsi une note globale de 8,43.

Puis en 2016/17, Messi a en fait été dépassé par Neymar pendant son séjour en Catalogne. En 39 matchs de Liga et de Ligue des champions, le Brésilien a marqué 17 buts et apporté 19 passes décisives, ce qui lui a valu une note globale de 8,52. Messi a terminé à la deuxième place du classement WhoScored 2016/17 avec une note de 8,47, l'Argentin ayant marqué 37 buts en seulement 34 matches de la Liga cette saison-là.

Tout cela signifie que Ronaldo n'a jamais remporté le prix, ce qui semble un peu bizarre compte tenu des exploits du Portugais en Liga, en Serie A et en Ligue des champions au cours de la dernière décennie.

Lors de la saison 2014/15, la superstar de 35 ans a marqué 48 buts en championnat pour le Real Madrid, mais Messi a quand même été nommé meilleur joueur d'Europe.

Aucun commentaire