FLASH

Le Fc Barcelone envisagerait de changer de formation contre Naples

Le Fc Barcelone envisagerait de changer de formation contre Naples

Le FC Barcelone
pourrait aligner une formation de 3-5-2 contre Naples lors de son match retour de la Ligue des champions de l'UEFA ce week-end. Quique Setién envisagerait un changement de formation en dehors de ses schémas 4-3-3 et 4-3-1-2, bien que cela ne soit pas définitif.

Selon  Diario SPORT, la formation commencerait avec Marc-André ter Stegen dans les buts, et une ligne de trois hommes avec Gérard Piqué au milieu, Clément Lenglet à gauche et Nélson Semedo à droite. Sergi Roberto et Jordi Alba seraient déployés en tant qu'arrière latéral, avec Frenkie de Jong, Ivan Rakitić et Riqui Puig au milieu de terrain, étant donné les absences de Sergio Busquets et Arturo Vidal par suspension et le fait qu'Arthur a essentiellement quitté l'équipe.

En attaque, Lionel Messi et Luis Suárez prendront le départ, ce qui signifie qu'Antoine Griezmann sera sur le banc.

Mais le  Mundo Deportivo raconte une autre histoire : Griezmann commence, et Puig sera sur le banc, avec une formation 4-3-1-2 plus familière est utilisée. Les dix autres joueurs sont inchangés, bien que certains jouent à des positions différentes.

Il s'agirait d'un XI avec Messi dans le rôle de meneur de jeu, et Griezmann et Suárez devant lui. Le quatre arrière le plus familier déploierait Alba en tant qu'arrière gauche plutôt qu'ailier, et Semedo en tant qu'arrière droit plutôt que défenseur du côté droit. Il est intéressant de noter que le graphique montrait Rakitić dans le rôle de titulaire, avec De Jong sur le côté gauche du milieu de terrain, alors que SPORT montrait le contraire.

Setién a déjà utilisé une ligne à trois hommes plus tôt dans la saison mais l'a finalement abandonnée. Certains joueurs ont admis que la transition n'a pas été facile après avoir commencé la saison sous la ligne à quatre d'Ernesto Valverde. Le Cantabrique va-t-il réessayer ?

Aucun commentaire