FLASH

L'entraîneur de Barcelone Setien s'exprime sur le licenciement, la réunion de Bartomeu, la critique de Messi et la Ligue des champions

L'entraîneur de Barcelone Setien s'exprime sur le licenciement, la réunion de Bartomeu, la critique de Messi et la victoire en Ligue des champions

L'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setien
, a parlé de son avenir au club, d'une rencontre avec le président Josep Bartomeu, de la critique de Lionel Messi à l'égard de la première équipe et de ses chances de remporter la Ligue des champions.


En ce qui concerne la rencontre de demain avec Alaves, leur dernier match de la Liga, Setien a déclaré : "Il est bien sûr important de terminer avec de meilleurs sentiments que ceux avec lesquels nous avons terminé le dernier match. Nous ne pouvons plus changer cela, mais nous pouvons préparer l'avenir en pensant au match [contre Naples] de la Ligue des champions. Les sentiments qui sont restés du dernier match doivent être positifs. L'équipe est consciente qu'il est important d'aller de l'avant pour se renforcer".

Lors de sa rencontre avec le président Josep Bartomeu, après la défaite 1 à 2 contre Osasuna jeudi dernier et l'abandon du titre par le Real Madrid, Setien a déclaré "Il est normal qu'il y ait des réunions de ce type.  Nous essayons de trouver des solutions et de changer les choses. C'est ce qui s'est passé lors de la réunion : préparer l'avenir avec optimisme, essayer de se concentrer sur ce premier match et ensuite sur la Ligue des champions . Nous avons un défi intéressant à relever pour le club. Nous allons essayer de nous améliorer pour gagner la Ligue des champions".

Poussé à commenter les propos de Lionel Messi, lors d'une rare interview sur le terrain où le capitaine a dénoncé la faiblesse de son équipe, Setien a répondu : "Comme pour tout, il est vrai qu'il y a des choses sur lesquelles nous sommes d'accord et d'autres sur lesquelles nous ne le sommes pas. C'est normal. Il est vrai que si nous jouons aussi mal que nous l'avons fait dans certains matchs, nous ne gagnerons rien. La réalité est que nous avons aussi eu de très bons moments et qu'ils peuvent nous aider à gagner. L'important, c'est que nous soyons conscients qu'il y a beaucoup de choses à améliorer. Tout le monde [est conscient]. Nous devons être plus fiables et plus cohérents. Si nous nous produisons dans un match comme celui de Villarreal, pour donner un exemple, où tout s'est bien passé, nous pouvons gagner la Ligue des champions. Nous devons être cohérents et fiables".

Une controverse a été provoquée au sein du club en ce qui concerne la libération de certaines jeunes stars pour l'équipe B et leur important barrage de promotion à venir. "C'est une décision à laquelle nous devons réfléchir si [Ansu] Fati, [Riqui] Puig et [Ronald] Araujo iront avec les réserves plus tard", a commenté Setien. "Vous voyez qu'il y a 16 joueurs [dans l'équipe première], avec trois gardiens de but. Je n'ai que trois remplaçants. On peut supposer qu'ils jouent avec les réserves, mais il y a un match de Ligue des champions où nous avons plusieurs [joueurs] pénalisés. Nous devons assumer les conséquences d'hypothétiques blessures qui nous affaibliront en pensant à nouveau à la Ligue des champions. Je ne dois pas prendre cette décision seul. Nous sommes très intéressés par la promotion de l'équipe B, mais nous devons décider entre une chose et une autre".

Déjà vendu à la Juventus et absent depuis plusieurs semaines, Setien a confirmé qu'Arthur est blessé et ne disputera pas la Liga avec le FC Barcelone.

Setien a rappelé qu'il avait pris la relève d'Ernesto Valverde il y a six mois : "Chaque fois que j'arrive quelque part, je pense que je vais y rester toute ma vie. C'est ainsi que je pense au présent et à l'avenir. C'est ma mentalité. Cependant, on suppose ce qu'est cette profession et le fait d'être dans un club comme celui-ci. Je suis toujours heureux. Je suis heureux d'avoir eu cette opportunité. Si je reste six ans, je serai ravi de la vie".

Source : Forbes 

Aucun commentaire