FLASH

Laurent Blanc proposé comme remplaçant de Setien au FC Barcelone par Mendes

Laurent Blanc proposé comme remplaçant de Setien au FC Barcelone par Mendes

Ce n'est un secret pour personne qu'au vu des mauvais résultats, l'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setien, pourrait bien être licencier.

En permettant aux Catalans de prendre deux points d'avance en Liga et de se retrouver à sept points du Real Madrid.

SPORT a rapporté vendredi soir qu'une rencontre entre les hauts dirigeants avait conclu que l’entraîneur de 61 ans resterait aux commandes jusqu'au huitième de finale retour de la Ligue des champions, contre Naples.

Dans une rare interview accordée sur le terrain après la défaite embarrassante des Blaugranas contre Osasuna (1-2), qui à son tour a partiellement couronné les Blancos, Lionel Messi a critiqué la fragilité de l'équipe actuelle et a objecté qu'elle ne parviendrait pas à dépasser les Italiens à ce rythme, ce qui ne manquerait pas d'avoir des répercussions sur la marche de Setien.

D'ici là, les rumeurs vont bon train quant à savoir qui pourrait succéder à l'ancien tacticien du Real Betis, qui n'occupe ce poste que depuis janvier, date à laquelle il a succédé à Ernesto Valverde.

Ce matin, Gabriel Sans, du journal Mundo Deportivo, affirme qu'un choix de premier plan a déjà été offert au président Josep Bartomeu et à ses acolytes, sous la forme de Laurent Blanc.

Travaillant avec le club en tant que représentant de Nelson Semedo, tout en ayant également contribué à faire passer l'accord avec Francisco Trincão, le super agent portugais Jorge Mendes a ouvert les négociations il y a quinze jours, après que le Français ait rejoint son impressionnant portefeuille de clients.

Vainqueur de la Coupe du monde et de l'Euro 2000 en tant que joueur, Blanc a une expérience de gestion de haut niveau avec l'équipe nationale française qu'il représentait autrefois et au PSG, où il n'a bien sûr pas réussi à remporter la Ligue des champions.

Connaissant et respecté par ses compatriotes du Barça, comme Antoine Griezmann, Clement Lenglet et Samuel Umtiti, Blanc serait, s'il était employé, l'entraîneur  non natif du Camp Nou depuis Frank Rijkaard au milieu des années 2000.

Aucun commentaire