FLASH

Messi et Neymar pourrait s'affronter dans un match amical

Messi et Neymar pourrait s'affronter dans un match amical

Selon le journal Olé, l'AFA envisage d'organiser une rencontre amicale entre l'Argentine et le Brésil afin de résoudre la situation économique difficile laissée par le Covid-19


Leo Messi et Neymar Jr. pourraient être mesurés dans un match amical en septembre prochain. Selon le journal Olé, l'AFA (Association argentine de football) cherche à organiser un match d'intérêt mondial pour le retour de Messi dans l'équipe nationale et qui contribuera également à améliorer la situation économique de l'entité, qui a été fortement affaiblie par la pandémie de Covid-19.

Le Brésil et l'Argentine ont déjà joué un match amical en novembre 2019 en Arabie Saoudite, mais Neymar était alors absent du match car il était blessé. Les "Albicelestes" ont remporté le match grâce à un penalty de Messi.

Selon Olé, la possibilité de voir Messi et Neymar s'affronter à nouveau sur un terrain prend forme et pourrait se jouer entre le 3 et le 8 septembre, dates que l'UEFA a réservées en Europe pour la Ligue des Nations. Par exemple, le 3 septembre, le match Allemagne-Espagne doit se dérouler en présence de supporters. L'AFA envisage ce même scénario pour rentabiliser le match, non seulement avec les droits TV et les sponsors, mais aussi avec la billetterie du match.

L'Argentine-Brésil
sera l'un des "tests" de l'Albiceleste" avant de reprendre la compétition en octobre. L'équipe de Scaloni jouera les 8 et 13 octobre, d'abord contre l'Équateur à Buenos Aires et contre la Bolivie à La Paz, respectivement. Cependant, Scaloni ne pourra pas compter sur Messi pour le match contre l'Equateur en raison d'une suspension.

Source : Mundo Deportivo 

Aucun commentaire