FLASH

Fc Barcelone baisse le prix demandé à Philippe Coutinho

Fc Barcelone baisse le prix demandé à Philippe Coutinho afin de le vendre d'ici la semaine prochaine


A court d'argent, Barcelone est dans une course contre la montre pour vendre l'attaquant Philippe Coutinho.

Les champions de la Liga sont à la recherche d'un équilibre budgétaire après que le verrouillage de coronavirus a mis à mal leurs finances.

Ils sont prêts à baisser le prix demandé pour Coutinho à 70 millions d'euros - moins de la moitié de ce qu'ils ont payé à Liverpool pour lui il y a deux ans et demi - à condition qu'il parte avant juillet.

Le temps joue contre les Catalans, qui sont sous pression pour réduire leur budget salarial d'ici le début du nouvel exercice financier du football.

Le retour de la Premier League est toujours d'actualité, rapporte le quotidien Diario Sport.

Chelsea, Tottenham Hotspur et Newcastle United
seraient tous intéressés par le retour de Coutinho en Angleterre, mais ils ne semblent pas disposés à travailler dans les délais serrés de Barcelone.

Les trois clubs préféreraient que le Brésilien soit prêté la saison prochaine - une option qui conviendrait également au Bayern Munich, qui pourrait être intéressé par une prolongation de son séjour en Bavière.

Le Barça fait actuellement pression pour un déménagement permanent - peut-être avec un joueur moins cher allant dans l'autre sens - ou un prêt avec engagement de l'acheter l'année suivante.

Coutinho s'est montré sceptique par le passé quant à un retour en Premier League, refusant une approche tardive des Spurs l'été dernier.

Sa préférence va à un retour à Liverpool, mais malgré la perte de la signature de Timo Werner au profit de Chelsea, on pense que les hommes de Jurgen Klopp ont d'autres objectifs de transfert.

Coutinho a fait 22 apparitions avec le Bayern dans toutes les compétitions jusqu'à présent cette campagne et a marqué neuf buts, ayant accepté de rejoindre les champions d'Allemagne à la recherche de plus de temps de jeu.

Il a fini par faire partie de l'équipe du Barça d'Ernesto Valverde, dont près de la moitié des 55 matches se sont déroulés sur le banc.

Source : mirror

Aucun commentaire