FLASH

Ansu Fati et Riqui Puig : la solution pour le Barça

Ansu Fati et Riqui Puig : la solution pour le Barça 

Deux produits de La Masía qui, à un si jeune âge, sont la solution aux problèmes de tactique et d'intensité auxquels le Barça est confronté. Pour que les Catalans gagnent la Liga, il faut beaucoup de choses, mais Ansu Fati et Riqui Puig sont l'une d'entre elles.


Cette saison, le Barça a connu de nombreux problèmes. L'accumulation de tous ces problèmes a fait que, dans le championnat, le Barça se trouve derrière le Real Madrid.

 Néanmoins, les deux équipes étant à égalité de points et les Blancos conservant l'avantage du face à face, il y a encore de l'espoir pour les culés. En particulier, un certain espoir qui est apporté par les innombrables stars d'une équipe aussi talentueuse, mais aussi par la promesse de plusieurs joyaux qui enthousiasment les fans. Entre autres, ce sont deux jeunes de La Masía qui pourraient renverser la course au titre au cours des prochaines semaines.

D'une part, il y a Ansu Fati, 17 ans, qui tient le rôle d'ailier. Une position qui est actuellement en déclin à Barcelone, avec Ousmane Dembélé blessé. Et, bien que beaucoup puissent y jouer, peu sont capables d'interpréter correctement les espaces et de rester dans une zone aussi étendue, à part la sensation qu'est Ansu lui-même.

D'autre part, Riqui Puig ajoute de la verticalité et de l'énergie à l'équipe depuis le milieu de terrain. La seule similitude entre lui et Fati est que tous deux offrent quelque chose qui manque actuellement au club : une étincelle d'imagination, de personnalité et d'intensité. Ansu Fati l'a déjà montré contre Leganés, où il a marqué l'ouverture du score, et en tant que remplaçant contre l'Athletic Club. Puig a également brillé lors de ces deux matchs, mais en sortant du banc. Mais si le Barça veut avoir de meilleures chances de remporter le reste des affrontements, Riqui Puig et Ansu Fati doivent être indispensables.

Ansu Fati
: le seul ailier naturel disponible

Avec la blessure d'Ousmane Dembélé, le FC Barcelone n'a plus d'options dans cette zone. Des joueurs comme Martin Braithwaite, Antoine Griezmann ou même Arturo Vidal ont été utilisés dans cette zone, mais pour qu'ils aient plus de qualités individuelles, il faut autre chose pour être fonctionnel dans cette position. Braithwaite y est peut-être plus productif que ses deux autres coéquipiers, mais l'ailier idéal y a un nom et un prénom : Ansu Fati.

Le rôle de l'ailier est trop important pour la tactique de Quique Setién. Un ailier créatif, avec une vision, bon avec le ballon à ses pieds, avec la capacité de lire et de générer des espaces, avec des mouvements énergiques avec et sans ballon, mesurant bien les distances, et faisant constamment des courses derrière pour déstabiliser la défense adverse et ouvrir des espaces. Tout cela en restant près de la ligne de touche. Ansu Fati est le seul joueur de l'équipe apte à jouer le rôle d'ailier, compte tenu de ses caractéristiques, puisqu'il est capable de remplir toutes ces tâches.

Riqui Puig
, l'artiste dont le Barça a besoin pour faire de la poésie sur le terrain

Les blaugranas ont plusieurs problèmes en milieu de terrain. Frenkie de Jong est blessé, Arthur Melo n'est pas en forme et concentré, les rumeurs le liant à la Juventus, et Arturo Vidal n'est pas au niveau que l'on attend de lui. En revanche, Riqui Puig est prêt à briller. 

Intentionnel, il est toujours à la recherche de passes clés pour ses partenaires. Hors du terrain, il passe très vite d'un côté à l'autre pour offrir une voie de dépassement et continuer à faire circuler le ballon. En défense, il presse avec beaucoup d'intensité et d'intelligence, même s'il ne semble pas très physique. Et, contrairement aux autres milieux de terrain, Puig offre la verticalité que personne d'autre ne donne pour le moment.

De quoi Ansu Fati et Riqui Puig ont-ils besoin au Barça ?

Ansu Fati et Riqui Puig offrent déjà beaucoup de choses au Barça. Mais maintenant, que doivent offrir les blaugranas aux deux produits de La Masía ? C'est simple : des minutes et de la confiance.

Quique Setién doit aligner Riqui Puig et Ansu Fati dans la plupart des sept matches restants de la Liga. Ou, du moins, l'un d'entre eux. Pas nécessairement pour gagner la Liga, car pour cela, le Real Madrid doit perdre des points. Néanmoins, le Barça aura certainement plus de chances de soulever le trophée avec ces deux joyaux sur le terrain.

Source : barcauniversal

Aucun commentaire