FLASH

Le Barça réactive l'option du défenseur central Jules Koundé

Le Barça réactive l'option du défenseur central Jules Koundé

Le Barça réactive l'option du défenseur central Jules Koundé


Le FC Barcelone s'apprête à procéder à un important remaniement défensif l'été prochain. Le club devrait se séparer de Clément Lenglet et de Samuel Umtiti, afin de faire place à de nouvelles recrues.


Les Catalans ont déjà réussi à faire signer un nouveau contrat à long terme à Ronald Araujo, tandis qu'Andreas Christensen semble prêt à quitter Chelsea pour un transfert gratuit.


Mais d'après Diario AS, Xavi Hernandez vise un autre défenseur central cet été. Il semble qu'il y ait de plus en plus de suspicions dans le camp du Barça sur la longévité de Gerard Piqué la saison prochaine, le défenseur souffrant déjà de problèmes chroniques aux adducteurs.


Le Barça a identifié trois options potentielles sur le marché, la liste comprenant Jules Kounde de Séville.


Le rapport indique que le Français est très apprécié dans le camp barcelonais en raison de ses prouesses physiques et aériennes, associées à sa vitesse. Ses capacités dans la construction pourraient faire de lui un remplaçant idéal à long terme pour quelqu'un comme Piqué.


Le FC Barcelone devra faire face à une forte concurrence de la part d'autres clubs européens pour recruter Kounde, qui quittera probablement le FC Séville à la fin de la saison.


Mais il semble que les Blaugrana aient un avantage dans la course car le joueur serait désireux de faire partie du projet de Xavi au Camp Nou.


Le plus gros obstacle pour les Catalans pourrait être l'estimation de 90 millions d'euros de Kounde. Mais même dans ce cas, Barcelone est ouvert à des solutions économiques et pourrait inclure Sergino Dest dans une éventuelle transaction joueur plus argent.


Le salaire de Kounde ne devrait pas être un problème au Camp Nou, puisque le défenseur gagne à peine 2,5 millions d'euros par saison à Séville.


Cependant, s'il veut recruter le Français, le FC Barcelone devra rapidement sanctionner les départs de tous ses joueurs indésirables, notamment Sergi Roberto, Umtiti et Lenglet, ce dernier ayant déjà reçu des offres de la Premier League.

Aucun commentaire