FLASH

Xavi voit le joueur espagnol du RB Leipzig comme le candidat idéal pour renforcer l'attaque du FC Barcelone

 Xavi voit le joueur espagnol du RB Leipzig comme le candidat idéal pour renforcer l'attaque du FC Barcelone

Xavi voit le joueur espagnol du RB Leipzig comme le candidat idéal pour renforcer l'attaque du FC Barcelone


Le milieu de terrain offensif du RB Leipzig, Dani Olmo, est de nouveau lié au FC Barcelone, cette fois-ci suite à une supposée demande du manager Xavi.


L'agence de presse espagnole Fichajes affirme que le manager voit en Olmo un candidat parfait pour renforcer l'attaque la saison prochaine et, avec le directeur sportif, Mateu Alemany, il travaille à ramener le joueur de 23 ans au pays.


Le FC Barcelone surveille Olmo depuis l'été dernier. On pensait que les Blaugrana, ainsi que Manchester United, étaient dans la course, mais lorsque les doutes ont commencé à monter, les deux équipes ont décidé de mettre fin à la poursuite.


Cette fois, cependant, le Barça a décidé de relancer son intérêt grâce aux souhaits personnels de Xavi. Le manager comprend que son équipe peut profiter de ce qui semble être une situation troublante à Leipzig.


Le joueur serait mécontent du rôle qui lui a été confié, ce qui l'a poussé à évaluer ses options pour l'avenir.


Malgré l'intérêt du FC Barcelone, l'accord ne sera pas aussi simple qu'il n'y paraît. D'une part, parce que les finances du club sont encore fragiles et d'autre part, parce que le joueur a un contrat valide avec Leipzig jusqu'en 2024.


Selon Fichajes, la quête de Dani Olmo par le FC Barcelone ne pourra se concrétiser que si le club parvient à réaliser des ventes cet été. Si c'est le cas, ils peuvent s'attendre à un transfert pour le joueur de 23 ans.


Il est intéressant de noter que Dani Olmo est un produit de la célèbre académie La Masia de Barcelone. Le milieu de terrain polyvalent, qui peut jouer en tant que milieu offensif et ailier, a rejoint le centre de formation à l'âge de neuf ans.


En 2014, il a toutefois décidé de relever un autre défi en rejoignant le Dinamo Zagreb, à 16 ans. Six ans plus tard, il s'installe en Allemagne et rejoint le RB Leipzig pour un contrat de quatre ans. 


Au cours de ses trois saisons avec l'équipe, le joueur de 23 ans a marqué 16 buts en 87 apparitions. Quatre de ces 16 buts ont été inscrits au cours de la saison actuelle.

Aucun commentaire