FLASH

Sergi Roberto est convaincu de signer un nouveau contrat avec le Barça

 Sergi Roberto est convaincu de signer un nouveau contrat avec le Barça 



Dans une interview exclusive accordée au journal Sport, le milieu de terrain du FC Barcelone Sergi Roberto a déclaré qu'il était confiant quant à la signature d'un nouveau contrat au-delà de la saison actuelle.


L'international espagnol est l'un des quatre capitaines du club, et le président Joan Laporta l'a récemment félicité pour avoir accepté une baisse de salaire significative pour son prochain contrat.


Une prolongation de contrat semble sur le point d'être finalisée. La star, évaluée à 18 millions d'euros, a déclaré qu'elle était confiante quant au renouvellement de son contrat et que celui-ci pourrait être réglé rapidement.


Il a déclaré : "Oui, je suis optimiste. Le président a déjà parlé. Cet été a été très chargé, il y a eu beaucoup de choses, et il y a encore beaucoup de choses autour de l'équipe et tout, mais comme le président l'a dit, je suis confiant, et je pense que ça va se conclure bientôt."


Les Blaugrana se sont vus imposer un plafond salarial de 98 millions d'euros par la Liga cette saison, en raison de leurs dépenses extravagantes au fil des ans, sans pour autant équilibrer leurs comptes.


Cela a contribué aux départs fracassants de Lionel Messi et Antoine Griezmann cet été. Ils se sont également séparés de jeunes talentueux, dont Ilaix Moriba.


Leurs problèmes ne sont pas près de s'arrêter car ils doivent encore réduire leur masse salariale de 300 millions d'euros avant d'être autorisés à dépenser librement pour de nouvelles recrues.


La progression pourrait être lente et d'autres noms en premier plan pourraient être poussés vers la sortie. Le club négocie également d'importantes réductions de salaire avec certains de ses joueurs cadres.


Gerard Piqué et Jordi Alba ont accepté d'importantes réductions de salaire plus tôt cette année. Roberto semble prêt à faire de même.


Le club n'est actuellement autorisé à dépenser que 25 millions d'euros sur des joueurs, mais il espère que les restrictions pourraient être assouplies l'été prochain avec le départ d'autres joueurs.


Ousmane Dembele pourrait partir sur un transfert gratuit à l'expiration de son contrat en juin. Le club cherche désespérément à se débarrasser de Samuel Umtiti en janvier.


Philippe Coutinho et Miralem Pjanic sont parmi les autres joueurs qui pourraient quitter le club prochainement.

Aucun commentaire