FLASH

Quatre joueurs qui pourraient quitter le FC Barcelone gratuitement en 2022

 Quatre joueurs qui pourraient quitter le FC Barcelone gratuitement en 2022

Quatre joueurs qui pourraient quitter le FC Barcelone gratuitement en 2022


Le FC Barcelone a vu une foule de joueurs de renom partir récemment - et il pourrait y en avoir d'autres l'été prochain.


Si le départ d'Antoine Griezmann n'a pas été particulièrement pleuré, celui de Lionel Messi a été une catastrophe. Avec les problèmes financiers du Barça et ses riches rivaux dans d'autres ligues, 2022 pourrait être un autre été pénible pour les supporters du club.


Voici une liste de quatre joueurs qui pourraient partir gratuitement le 30 juin 2022 : 


Ansu Fati

Le FC Barcelone est prêt à tout pour faire signer un contrat à long terme à Fati, mais cela pourrait être plus facile à dire qu'à faire.


Ayant hérité du numéro 10 de Messi, on attend beaucoup du jeune joueur de 18 ans, dont les performances donnent de l'espoir aux fans du Barça en cette période de vaches maigres.


Le contrat actuel de Fati expire à l'été 2022, mais le FC Barcelone pense avoir la possibilité de prolonger unilatéralement le contrat du joueur de deux ans, une option qu'il prendra indépendamment du fait que les négociations avec l'agent de Fati, Jorge Mendes, sur un nouveau contrat à long terme portent leurs fruits.


Cependant, Mendes conteste la validité de cette option de prolongation unilatérale. L'agent portugais et le père d'Ansu, Bori Fati, affirment que l'option unilatérale n'est pas applicable car le contrat initial a été signé alors que Fati était encore mineur.


Tout tourne autour d'interprétations différentes du paragraphe 18 du règlement des transferts de la Fifa, mais si Mendes et Fati senior ont raison, alors Ansu Fati pourrait être un joueur libre à l'été 2022 et pourrait signer un accord de précontrat avec un autre club en janvier.


Les rapports suggèrent que Fati aimerait rester au club catalan, et les négociations pour un nouveau contrat sont en cours. Mais la situation financière du Barca n'est pas propice à lui offrir le gros contrat qu'il pourrait sûrement obtenir.


Pedri

Le prestige du Barça prendrait un autre coup massif si Pedri quittait le club l'année prochaine - et il semble que cela aussi soit possible.


Le joueur de 18 ans a connu une saison 2020-21 exceptionnelle, s'imposant dans l'équipe première du Barça et jouant un rôle de premier plan lors du Championnat d'Europe de cet été pour l'Espagne.


Comme Fati, Barcelone dispose d'une option unilatérale pour prolonger le contrat de Pedri. Mais, comme Fati, il a signé ce contrat alors qu'il n'avait pas encore 18 ans. Si Mendes obtient gain de cause dans l'affaire Fati et que celui-ci devient agent libre l'été prochain, Pedri pourrait suivre le même chemin.


Les dirigeants du FC Barcelone sont en négociations avec les représentants de Pedri pour une prolongation de contrat depuis des semaines, et le club a bon espoir qu'il signe un nouveau contrat.


Mais s'ils ne parviennent pas à s'entendre, l'élite européenne fera la queue pour s'assurer les services de Pedri pour la prochaine décennie et au-delà.


Ousmane Dembele

Dembele a régulièrement exaspéré les fans du Barça par ses performances durant ses quatre années au Camp Nou.


Après avoir coûté 105 millions d'euros au Borussia Dortmund, l'ailier a souffert d'une combinaison de blessures, d'une forme irrégulière et de questions sur ses choix de vie.


Avec son contrat qui expire l'année prochaine, Dembele est libre de parler à des clubs étrangers en janvier et des clubs comme Chelsea, Liverpool et Manchester City sont censés surveiller la situation.


Sergi Roberto

Le contrat actuel de Sergi Roberto expire en 2022 et, comme le FC Barcelone n'a pas encore signé de contrat, Manchester City serait en train de suivre la situation.


Après avoir subi de nombreuses huées suite à sa performance contre le Bayern Munich cette saison, le joueur de 29 ans a déclaré : "Je ne vais pas vous tromper, ce jour-là j'étais très perturbé.


"Tant le jour du match que les jours suivants. Cela ne m'est jamais arrivé et c'est désagréable."


Roberto a peut-être besoin de changer d'air pour retrouver sa confiance.


SOURCE : PLANET FOOTBALL 

Aucun commentaire