FLASH

L'entraîneur d'Espagne fait l'éloge de la star de La Masia

L'entraîneur d'Espagne fait l'éloge de la star de La Masia



Gavi, l'espoir du FC Barcelone, a connu un début de saison de rêve. Après avoir fait bonne impression pendant la présaison, le joueur de 17 ans s'est imposé dans l'équipe première de Ronald Koeman.


Et, sans aucun doute, il a été l'un des plus grands positifs de la saison jusqu'à présent , qui ont été gâchés par des problèmes sur le terrain. Le début de saison prometteur de l'adolescent a été récompensé par le manager espagnol Luis Enrique qui l'a appelé à la surprise générale en équipe nationale pour les matches de l'UEFA Nations League ce mois-ci.


Il l'a même titularisé lors de la demi-finale contre l'Italie, mercredi soir. Le milieu de terrain n'a pas déçu et a réalisé une excellente prestation, permettant à la Roja de mettre fin à la série d'invincibilité de l'Italie et de se qualifier pour la finale.


Gavi a fait une bonne impression ce soir-là, grâce à son rythme de travail en dehors du ballon et à sa capacité à porter le ballon vers l'avant et à faire des passes décisives.


En faisant ses débuts mercredi, Gavi est devenu le plus jeune joueur à représenter l'Espagne à l'âge de 17 ans et 62 jours, battant le record détenu par Angel Zubieta (17 ans et 284 jours) depuis 1936.


Malgré la pression , Gavi n'a montré aucun signe de nervosité et a été salué par le manager Enrique à l'issue du match. "Gavi est un cas inhabituel. Il joue comme s'il était dans une cour d'école ou dans l'arrière-cour de sa maison", a-t-il déclaré.


"L'idole de Gavi est Verratti. Je lui ai dit qu'il devrait lui mettre la pression dès le début. Gavi a été très bon, ce n'est pas normal qu'il ait une telle personnalité et une telle qualité. Il ne perd pas le ballon, fait la dernière passe, se déplace bien entre les lignes. Il n'est pas le futur de l'équipe nationale, il est le présent", a-t-il ajouté.


Après Pedri en 2020/21, cela pourrait très bien s'avérer être l'année de Gavi et c'est ce qu'on souhaite pour les deux joueurs au Barça. 

Aucun commentaire