FLASH

Luuk de Jong explique pourquoi Koeman le voulait à Barcelone

 Luuk de Jong explique pourquoi Koeman le voulait à Barcelone

Luuk de Jong explique pourquoi Koeman le voulait à Barcelone


Luuk de Jong, la nouvelle recrue du FC Barcelone, a parlé de son transfert au Camp Nou et des raisons pour lesquelles Ronald Koeman a choisi de le faire venir de Séville le jour de la date limite.


Koeman a clairement indiqué qu'il souhaitait faire venir un autre attaquant pendant la période des transferts et a vu son souhait exaucé après le départ d'Antoine Griezmann pour l'Atlético de Madrid.


De Jong a parlé de sa relation avec l'entraîneur du FC Barcelone et des raisons pour lesquelles il est devenu une cible pour le club.


"J'ai toujours eu une très bonne relation avec Koeman. Pour moi, c'est vraiment spécial d'aller à Barcelone et de travailler à nouveau avec lui. Nous pouvons toujours bien parler ensemble de tactique car nous nous connaissons déjà de l'équipe nationale des Pays-Bas.


"Il m'a dit qu'il voulait un autre type d'attaquant dans l'équipe et c'est pourquoi il m'a choisi pour pouvoir changer les choses en match. Les gens connaissent mes qualités et Koeman aussi. J'espère que cela fonctionnera très bien."


L'attaquant a également parlé de sa relation avec ses compatriotes Memphis Depay et Frenkie de Jong et aussi du fait qu'il connaît déjà assez bien Marc-André ter Stegen également.


"C'est vraiment agréable de rencontrer des joueurs que je connais comme Memphis et Frenkie. J'ai une bonne relation avec Memphis et Frenkie dans l'équipe nationale. Je connais aussi Memphis du PSV, nous avons toujours très bien joué ensemble et nous l'avons montré à plusieurs reprises. J'espère que cela fonctionnera aussi à Barcelone.


"Je connais également Marc-André ter Stegen, que j'ai connu au Borussia Mönchengladbach. Nous avons joué ensemble pendant un an, donc pour moi c'est bien de connaître certaines personnes avant d'y aller pour qu'elles puissent m'aider. Je suis vraiment heureux de rejoindre le club".


Source | Barca TV


Le premier match de De Jong avec le FC Barcelone pourrait se faire contre son ancienne équipe. La Liga avait demandé le report de ce match, en raison d'un conflit avec les qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde, mais la RFEF aurait rejeté cette demande et le match devrait avoir lieu.


Aucun commentaire