FLASH

Le FC Barcelone veut s'emparer de Haaland

 Le FC Barcelone veut s'emparer de Haaland 



Selon un rapport du site espagnole Fichajes, Joan Laporta souhaite créer un noyau de jeunes joueurs de haut niveau qui serviront au FC Barcelone pendant des années. Le président du Barça a donc identifié quelques joueurs qu'il souhaite faire signer lors des prochaines périodes de transfert, et Erling Haaland est l'une de ses cibles.


Erling Haaland a le monde à ses pieds alors qu'il n'est encore qu'au début de sa carrière. La cote du jeune homme de 21 ans est montée en flèche depuis sa saison  avec le Red Bull Salzbourg il y a deux ans, car après une première moitié de saison 2019/20 époustouflante, il a obtenu un transfert vers les géants de la Bundesliga, le Borussia Dortmund.


Et Haaland est allé de mieux en mieux au Signal Iduna Park, devenant une véritable machine à buts. En 64 apparitions sous le maillot du Borussia, l'attaquant norvégien a inscrit 63 buts et délivré 18 passes décisives. Il n'est donc pas surprenant que tout le gratin du football européen soit à sa recherche, y compris le FC Barcelone.


Depuis que Haaland s'est fait connaître, il a été suggéré que le Real Madrid était le club le plus susceptible de le recruter, les géants espagnols étant toujours considérés comme les favoris pour le recruter l'année prochaine. Cependant, le FC Barcelone semble maintenant entrer dans la course.


L'intérêt des Blaugrana pour Haaland est compréhensible si l'on considère que ni Sergio Aguero ni Luuk de Jong ne devraient rester longtemps au club. En outre, Martin Braithwaite sera probablement transféré par le FC Barcelone lors de l'une des deux prochaines périodes de transferts.


Haaland est donc une cible viable qui peut faire partie du noyau dur à long terme du FC Barcelone, le président Joan Laporta souhaitant l'intégrer à l'équipe première. De plus, José Gaya et Dani Olmo suscitent également de l'intérêt, ce qui montre la direction que prend le club.


Ceci étant dit, faire passer Haaland avant les autres prétendants pourrait être une tâche difficile, car le FC Barcelone n'est pas trop riche en argent et n'est pas non plus une perspective aussi attrayante que certains de ses autres prétendants. Néanmoins, il reste à voir si le FC Barcelone parviendra d'une manière ou d'une autre à obtenir la machine à buts norvégienne en temps voulu.

Aucun commentaire