FLASH

Le FC Barcelone travaille déjà sur un énorme transfert en 2022

 Le FC Barcelone travaille déjà sur un énorme transfert en 2022 



Le marché de transfert de l'été 2021 vient peut-être de fermer, mais le FC Barcelone a déjà des projets pour l'année prochaine, et Dani Olmo en fait partie.

C'est ce que rapporte Mundo Deportivo, qui affirme que le club catalan travaille pour faire signer Olmo au RB Leipzig l'été prochain.


Ils disent qu'Olmo est l'une des "cibles principales" de Barcelone pour l'année prochaine, et qu'ils vont commencer à travailler pour le signer dès le mois de janvier.


Ils ont déjà tenté un accord le jour de la date limite hier, mais n'ont pas réussi à convaincre le RB Leipzig de le vendre si tard, malgré une offre de 58 millions d'euros plus les bonus.


Les Allemands n'ont pas considéré ce prix comme acceptable et ont demandé 75 millions d'euros pour laisser partir l'international espagnol, étant donné son importance pour l'équipe.


Malgré cette position, le FC Barcelone prévoit de revenir avec une autre offre à l'avenir pour tenter de "rajeunir" l'équipe.


Le nouveau conseil d'administration du club estime qu'il a besoin de joueurs qui ont été formés à La Masia et qui "comprennent la conception du jeu du Barça", et a déjà signé Eric Garcia de Manchester City cet été dans cette optique.


Olmo est un autre de ces joueurs, et Mateu Alemany le suit de près depuis des années, notamment lorsqu'il était en charge de Valence.


Le milieu de terrain est sous contrat avec Leipzig jusqu'en 2024, mais il était "déterminé" à revenir à Barcelone et a donné son accord hier pour un contrat de cinq ans.


Le contrat n'a pas été finalisé mais il était sur le point de l'être, ce qui permet au FC Barcelone de bénéficier d'une position de départ avantageuse à l'avenir.


Il reste encore à trouver un accord avec Leipzig, mais le club sait qu'Olmo veut être transféré, ce que Leipzig sait aussi, et l'objectif est donc de le faire "en 2022".


Et Mundo explique que "si cela peut se faire en janvier, c'est mieux que l'été", et donc que plus tôt ce sera fait, mieux ce sera pour tout le monde.

Aucun commentaire