FLASH

Koeman parle de la possible sélection de Fati en équipe d'Espagne, de Laporta et du match contre Benfica en Ligue des champions

 Koeman parle de la possible sélection de Fati en équipe d'Espagne, de Laporta et du match contre Benfica en Ligue des champions 

Koeman parle de la possible sélection de Fati en équipe d'Espagne, de Laporta et du match contre Benfica en Ligue des champions


Mercredi soir, le Barça affronte Benfica en Ligue des champions. Ce choc est d'autant plus important que les Catalans occupent actuellement la dernière place de leur groupe après avoir perdu le premier match.


Ronald Koeman s'est exprimé devant la presse avant le choc des Blaugrana contre le leader portugais. Benfica n'a toujours pas perdu le moindre point en championnat cette saison et aborde ce choc en pleine forme. Voici les extraits de l'interview d'avant-match de Koeman.


Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de l'adversaire, le Néerlandais a répondu que le match serait intéressant compte tenu des styles de jeu des deux équipes.


"Je ne sais pas si c'est l'équipe la plus en forme, mais Benfica est une équipe forte et je sais par expérience qu'elle est forte. Nous avons besoin d'un bon résultat et ce sera un match intéressant en raison du style des deux équipes."


Cependant, le manager a refusé de qualifier la rencontre de décisive. Il a déclaré que ce n'était que le deuxième de six matchs, et qu'il ne pourrait jamais être décisif.


"C'est le deuxième match sur six, il ne peut jamais être décisif".


Koeman a ensuite parlé de ses points à retenir de l'impressionnante victoire 3-0 du FC Barcelone sur Levante, en disant qu'ils étaient " parfaits " sans le ballon.


"Contre Levante, sans le ballon, nous étions parfaitement bien. Ce que nous voulons, c'est mettre la pression sur l'adversaire, ne pas le laisser jouer. Nous essayons toujours mais il y a des matchs où l'on fait mieux et d'autres où l'on ne fait pas mieux. Cela dépend de notre attitude".


Ces dernières heures, on a appris qu'Ansu Fati pourrait être rappelé dans l'équipe nationale dès la prochaine pause internationale. En réponse à cela, l'entraîneur a déclaré,


"Je ne suis pas leur entraîneur, je ne peux pas faire de commentaires, je peux seulement dire qu'il a été absent pendant 10 mois, il a joué 15 minutes. Je sais que le joueur a un long chemin à parcourir, nous l'avons déjà dit."


Il a ensuite déclaré qu'il n'avait pas rencontré Joan Laporta ce jour-là, mais qu'il le ferait bientôt pour parler du match.


"Je n'ai pas vu le président aujourd'hui, mais je suis sûr que nous allons nous voir cet après-midi et parler de l'entraînement et du match de demain."


Koeman a ensuite commenté le calendrier mouvementé et les rotations qu'il a dû effectuer pour tirer le meilleur de l'équipe. Il a précisé que cela était d'ailleurs compliqué par le fait que l'équipe était pleine de jeunes.


"La chose la plus importante est de se préparer et de contrôler le jeu. Il faut s'occuper des jeunes joueurs en leur donnant des minutes et des matchs, et il faut contrôler les aspects physiques, il y a 5 matchs en 12 jours et c'est beaucoup pour n'importe quel joueur. Il faut rechercher la fraîcheur."


Sur ses attentes vis-à-vis de Benfica en tant qu'adversaire, il a réitéré que les adversaires étaient mentalement forts et résistants, surtout à domicile.


"Nous nous attendons à un match difficile. Je connais l'atmosphère sur le terrain, la force de Benfica à domicile... Je ne m'attends pas à ce qu'ils laissent trop d'espaces car la mentalité portugaise est de contrôler."


Bien qu'il considère cette sortie comme difficile, il a déclaré que le FC Barcelone irait chercher la victoire et contrôlerait le jeu.


"Le Barça joue toujours pour gagner, notre intention est toujours de contrôler et d'avoir le ballon. Mettre la pression sur l'adversaire ne dépend pas du système, nous pouvons toujours le faire. Le système n'est pas la chose la plus importante."


Pour le retour d'Ansu Fati , l'entraineur n'a eu que des éloges pour le retour du jeune homme de 18 ans.


"Ansu était très fatiguée hier. Sur le plan émotionnel, l'impact a été fort pour lui, avec tant de temps passé loin de chez lui, pour marquer, avec sa famille présente. Mais il s'est entraîné sans problème et nous allons essayer de lui donner de plus en plus de temps, mais cela dépend de lui avant tout."


La conférence de presse s'est terminée par une question sur l'organisation défensive, à laquelle Koeman a répondu : "Notre organisation défensive est importante pour le match de demain."

Aucun commentaire