Officiel : Le RB Leipzig annonce la signature d'Ilaix Moriba
Officiel : Le RB Leipzig annonce la signature d'Ilaix Moriba
Alors qu'il ne reste que peu de temps avant la fermeture du marché estivale, la saga du transfert d'Ilaix Moriba s'est finalement conclue par un contrat de cinq ans avec le RB Leipzig.
Le jeune milieu de terrain de 18 ans avait fait sensation la saison dernière et était promis à un bel avenir au FC Barcelone. Cependant, les choses ont rapidement dégénéré entre le joueur et le club lors des négociations contractuelles.
Moriba avait été exclu de l'équipe première après avoir refusé de signer un nouveau contrat, car ses exigences salariales n'étaient pas satisfaites. Et il était devenu évident que le temps du jeune homme en Catalogne touchait à sa fin.
Des liens avec Chelsea, Tottenham Hotspur et Manchester City avaient également commencé à circuler. Cependant, c'est le RB Leipzig qui a conclu l'affaire pour le milieu de terrain guinéen de 18 ans. Les informations selon lesquelles Moriba a accepté des conditions personnelles avec le club de Bundesliga allemand ont fait surface le week-end dernier.
Et les choses se sont accélérées lorsque le club allemand a vendu Marcel Sabitzer au Bayern Munich lundi.
Le milieu de terrain a été autorisé à se rendre en Allemagne et à passer sa visite médicale lundi après que Leipzig ait trouvé un accord avec le FC Barcelone concernant l'indemnité de transfert. Selon Goal.com, les Catalans recevront une somme de 16 millions d'euros, soit le même montant que celui pour lequel Leipzig a vendu Sabitzer, plus des bonus pour Moriba.
Produit de la célèbre formation de La Masia du Barça, Moriba a fait ses débuts avec Ronald Koeman en janvier dernier, lors d'un match de Copa del Rey contre l'UE Cornella. Le jeune prodige quitte le club après 18 apparitions en équipe première, au cours desquelles il a marqué un but et offert trois autres passes décisives à ses coéquipiers.
Aucun commentaire