FLASH

Ronald Koeman évoque son avenir à Barcelone avant le choc contre l'Atletico Madrid

 Ronald Koeman évoque son avenir à Barcelone avant le choc contre l'Atletico Madrid



Ronald Koeman a fait face à la presse avant son dernier match à la tête du FC Barcelone, samedi contre l'Atletico Madrid en Liga.


L'entraîneur néerlandais a abordé les rumeurs concernant son avenir et a commencé sa conférence de presse avec un grand sourire en disant : "Souvenons-nous de Louis van Gaal avec cette phrase. Bonjour mes amis de la presse".


Sans surprise, la question de savoir s'il allait rester a rapidement été posée, et Koeman a répondu : "Je reste, oui."


Voici le reste de la conférence de presse.


Koeman sur le fait de savoir si c'est son dernier match.


Personne ne m'a rien dit. J'ai appris que le président était là ce matin, mais je ne l'ai pas vu. Le club ne m'a rien dit. J'ai des oreilles, j'ai des yeux. Je sais déjà qu'ils laissent échapper beaucoup de choses, mais ils ne m'ont rien dit.


Koeman sur la façon dont il gère la situation


C'est une question pour demain. Ce n'est pas moi qui suis le plus important, mais l'équipe. L'équipe doit obtenir un résultat positif. Je suis ici pour l'amour du Barça, je suis arrivé dans une situation très compliquée et cela semble plus compliqué maintenant que le premier jour. Tout le monde a son opinion mais je ne m'intéresse qu'aux joueurs et à la préparation du match.


Koeman sur ce qui manque au Barça


Il y a un manque d'équilibre. Nous avons peu d'attaquants disponibles. Ansu est sur le chemin du retour mais cela prendra du temps après tant d'absence. Nous manquons de joueurs en un contre un, de vitesse et d'efficacité. L'Atletico s'est créé moins d'occasions que nous la saison dernière, mais il est capable de tirer au but et de marquer. L'autre jour, en Ligue des champions, nous avons eu quatre occasions, et il faut marquer un ou deux buts, mais nous ne l'avons pas fait. Et cela coûte cher.


Koeman : comment se sent-il au milieu de toutes ces spéculations ?


Honnêtement, je pourrais être meilleur.


Koeman sur ses meilleurs et pires moments à Barcelone


Je suis obligé de répondre à cette question ? C'est comme si j'étais déjà parti. Le meilleur moment a certainement été de signer le contrat pour devenir l'entraîneur du Barça. Le pire ? Le départ de Lionel Messi.


Koeman sur le fait de savoir s'il ressent un manque de respect à son égard


Il n'est pas nécessaire de répondre à cette question. Qu'est-ce que vous en pensez ? Il ne s'agit même pas d'être bon ou mauvais. Pour moi, c'est le traitement qui compte.


Koeman sur la question de savoir si un autre entraîneur ferait mieux


Je ne sais pas, est-ce que je dois aussi parler pour un autre entraîneur ? Il y a beaucoup de jeunes. On parle beaucoup du système et c'est parce qu'il y a d'autres joueurs disponibles. Si j'avais un sac d'argent, Messi serait encore là. Et je ferais venir d'autres joueurs pour dominer et presser.


Koeman sur l'évaluation de son passage au Barça


J'en ai marre de me défendre. Tout le monde peut analyser la situation du club et de l'équipe. Nous avons fait des choses importantes, même si nous avons dû effectuer de grands changements au sein du club. Il y aura des gens qui penseront qu'il y a eu un manque de respect et que le club doit donner du temps à cette équipe. J'aimerais m'expliquer le jour venu".


Koeman sur la façon dont le Barça peut s'améliorer


Travailler et changer des choses dans l'équipe. Nous allons récupérer des personnes importantes, surtout en attaque, et nous devons suivre ce plan. Et je sais que cela dépend des résultats parce que c'est normal.


Koeman sur l'Atlético


Ils ont été champions la saison dernière. Ils l'ont mérité par leur jeu. Ils sont compétitifs. Il est difficile de trouver des brèches et ils défendent très bien dans leur zone. C'est une grande équipe. Il faut essayer d'être bon dans la dernière passe pour se créer des occasions. Nous n'aurons certainement pas plus d'occasions que contre Benfica, mais si nous en avons trois ou quatre, nous devons marquer pour gagner.


Koeman sur Jordi Cruyff


Il est vrai que dès le premier jour, il m'a dit qu'il ne serait pas entraîneur dans ce club. Il l'a dit au club. Je lui parle tous les jours et ce dont je lui parle reste entre nous.

Aucun commentaire