FLASH

Le FC Barcelone identifie un candidat de choc pour remplacer Ronald Koeman

 Le FC Barcelone identifie un candidat de choc pour remplacer Ronald Koeman



L'avenir de l'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, est à nouveau menacé après la défaite de son équipe 3-0 contre Benfica en Ligue des champions mercredi. Il s'agit de la deuxième défaite consécutive de l'entraîneur néerlandais dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après la défaite du Bayern Munich sur le même score lors de la première journée.

Le match contre Benfica était une victoire obligatoire pour Koeman, dont l'équipe a connu un début de saison mitigé en Liga. Le Barça est à cinq points du leader, le Real Madrid, à la sixième place, ce qui a fait naître des rumeurs selon lesquelles le club catalan envisagerait de remplacer le Néerlandais.


Selon Catalunya Radio, Andrea Pirlo, ancien entraîneur de la Juventus, figure sur la liste des candidats potentiels, ce qui peut surprendre en raison de son manque d'expérience en tant qu'entraîneur.


L'Italien a été remplacé par le club turinois après une première saison médiocre où la Juventus a lutté pour terminer à la quatrième place après avoir remporté le titre pendant neuf saisons précédentes. Malgré les mauvais résultats de Pirlo avec la Juventus, l'Italien aurait un certain nombre d'admirateurs à Barcelone, notamment le président du club, Joan Laporta. Le président du FC Barcelone serait prêt à faire venir Pirlo au Camp Nou si Koeman ne parvient pas à stopper la chute du club.


L'ancien international italien fait partie des deux autres candidats qui étaient dans le collimateur du FC Barcelone avant l'arrivée de Koeman. Le premier est le manager belge Roberto Martinez, et le second est la légende du Camp Nou, Xavi Hernandez, qui est l'actuel manager du club de Qatar Stars League Al Sadd.


Martinez et Hernandez devraient être les deux premiers choix si Barcelone se sépare de Koeman dans les mois à venir, mais il sera difficile de les faire sortir de leurs contrats actuels avec la Belgique et Al Sadd respectivement. Pirlo, quant à lui, reste un agent libre après s'être séparé de la Juventus, mais il est aussi le moins expérimenté des trois à prendre en charge un géant européen actuellement en plein désarroi.

Aucun commentaire