FLASH

Ronald Koeman révèle de manière choquante comment les adversaires voient le FC Barcelone sans Lionel Messi

 Ronald Koeman révèle de manière choquante comment les adversaires voient le FC Barcelone sans Lionel Messi



Ronald Koeman a remarqué quelque chose de différent chez les rivaux du FC Barcelone maintenant que Lionel Messi est partiLes Catalans ont déjà disputé deux matches de championnat sans Messi, et d'après ce que Koeman, l'entraineur du Barça, a vu, il semble que le club va connaître une saison difficile.

Commentant le début de saison du FC Barcelone, Koeman a déclaré que sans Messi, les équipes adverses sont devenues extrêmement confiantes en les affrontant sur le terrain.


"Je n'aime pas parler toujours de la même chose, mais nous parlons du meilleur joueur du monde", a déclaré Koeman lors d'une récente interview d'après-match. "Nos adversaires avaient plus peur lorsque Messi était là. Pour nous aussi, si vous passez le ballon à Leo, généralement il ne le perd pas. Vous pouvez dire que [Messi] n'est pas là. Nous le savons et nous ne pouvons pas le changer".


Ce n'était pas la première fois que le Néerlandais abordait les conséquences de la sortie de Messi. Quelques jours seulement après que l'Argentin ait officiellement rejoint le Paris Saint-Germain, Koeman a déjà insisté sur le fait que Barcelone est prêt à jouer sans Messi.


"Nous devons comprendre qu'il y a toujours une fin pour un joueur. Vous devez fermer le livre parce que maintenant nous devons nous concentrer sur cette nouvelle saison", a déclaré Koeman à ESPN. "Nous avons de nouveaux joueurs en place et nous devons aller de l'avant, et nous avons le temps pour cela. Nous avons de jeunes joueurs dans l'équipe cette saison, et c'est aussi pour l'avenir, nous travaillons sur l'avenir de ce club, et il est vraiment important d'avoir notre concentration sur cela et de ne pas se concentrer sur ce qui s'est passé ces derniers jours."


Pour Koeman, le destin du Barca ne commence et ne finit pas avec "un seul joueur".


"Ce n'est pas toujours un joueur, il faut le faire ensemble", a souligné le manager. "Avec un peu de chance, nous récupérons des joueurs qui reviennent de blessure comme Ansu Fati et Coutinho, et puis nous avons encore un groupe fort. Nous allons travailler plus dur, nous allons faire plus pour atteindre ce que les gens attendent de nous."


"Nous sommes encore en phase de transition", a-t-il ajouté. "Nous devons comprendre que le début de cette saison est difficile. Nous avons toujours le COVID, pour tous les clubs, mais encore, nous avons des joueurs blessés donc nous ne pouvons pas mettre tous les joueurs pour jouer car il nous manque encore de bons joueurs. Nous avons fait une bonne présaison, nous avons de jeunes joueurs, mais si nous récupérons tous les joueurs blessés, l'équipe est encore forte."

Aucun commentaire