FLASH

Gerard Piqué est le seul joueur à avoir "accepté une baisse de salaire".

Gerard Piqué est le seul joueur à avoir "accepté une baisse de salaire".



Les problèmes financiers de l'équipe du FC Barcelone sont connus de tous depuis un certain temps déjà, mais ils se sont intensifiés ces derniers temps. Jeudi dernier, le club espagnol a officiellement annoncé qu'il ne pouvait pas réengager Lionel Messi en raison des restrictions salariales de la Liga.

Le Barça n'est pas non plus en mesure d'enregistrer ses nouvelles recrues de l'été, à savoir Memphis Depay, Emerson Royal, Eric Garcia et Sergio Aguero.

Et pour remuer le couteau dans la plaie, le dernier de ces quatre arrivants est maintenant sur la touche pour une longue période sans avoir joué un seul match.

Dire que le FC Barcelone est dans un sale état en ce moment serait un compliment et il est difficile de voir comment le club pourrait inverser le déclin actuel.

L'un des moyens d'y parvenir serait de réduire son énorme masse salariale, mais cela s'est avéré être une tâche presque impossible.

Le FC Barcelone a essayé de faire en sorte que les joueurs acceptent une réduction de salaire et selon Jaume Llopis, un ancien membre de la commission Espai Barca qui a démissionné en raison de la débâcle de Messi, un seul a accepté de le faire de son propre chef , cet homme ? Gerard Piqué.


"Nous allons voir si le Barca est capable de baisser la masse salariale", a déclaré Llopis à El Larguero. "Le seul qui a accepté de réduire son salaire de son propre chef a été Piqué. Les autres, pas un seul." Fair play, Gerard. L'altruisme dont fait preuve le défenseur central espagnol renforcera sans aucun doute son statut de légende auprès des supporters du club.


Llopis a également pointé du doigt le FC Barcelone lors d'un entretien avec le journal espagnole AS, où il a qualifié le départ de Messi de "simple exercice de réduction des coûts".


"Virer Messi est un simple exercice de réduction des coûts alors que rien n'a été fait pour réduire les coûts dans d'autres domaines, comme avec Umtiti, Coutinho ou les vaches sacrées", a ajouté Llopis.


"Laisser partir Matheus [Fernandes] était assez facile, mais annuler les contrats de l'une des vaches sacrées aurait été un message clair pour tout le monde, parce qu'en l'état actuel des choses, s'il n'y a pas d'autres réductions de salaire, je ne pense pas que Memphis pourra jouer dimanche parce qu'il n'a toujours pas été enregistré.

Aucun commentaire