Ousmane Dembele et Antoine Griezmann s'excusent pour s'être moqués du personnel d'un hôtel asiatique
Ousmane Dembele et Antoine Griezmann s'excusent pour s'être moqués du personnel d'un hôtel asiatique
Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann ont tous deux présenté leurs excuses après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo dans laquelle on les voit se moquer du personnel asiatique.
La vidéo, enregistrée par Dembélé, a circulé en ligne pendant le week-end et montre les deux joueurs se moquant d'un groupe de techniciens travaillant à réparer quelque chose dans une chambre d'hôtel.
La séquence a été critiquée sur les réseaux sociaux et les deux coéquipiers de l'équipe de France ont publié des déclarations lundi pour s'excuser de leur comportement.
"Bonjour à tous, au cours de ces derniers jours, une vidéo privée datant de 2019 a circulé sur les réseaux sociaux", a écrit Dembélé sur Instagram. "Tout s'est déroulé au Japon. Cela aurait pu se dérouler n'importe où sur la planète et j'aurais utilisé la même expression.
"Je ne ciblais donc aucune communauté. Il se trouve que j'utilisais ce type d'expression avec mes amis, quelles que soient leurs origines.
"Cette vidéo a depuis été rendue publique. Je comprends donc qu'elle ait pu blesser les personnes présentes sur ces images. Pour cette raison, je tiens à leur présenter mes sincères excuses."
Son coéquipier à Barcelone, Griezmann, a ensuite réagi à la vidéo sur Twitter et a écrit : "J'ai toujours été complètement contre toute forme de discrimination.
"Ces derniers jours, certaines personnes ont voulu me dépeindre comme quelqu'un que je ne suis pas. Je réfute fermement les accusations portées contre moi et je suis désolé si j'ai offensé certains de mes amis japonais."
Il n'y a pas eu de confirmation de la part du Barca, de la Fédération espagnole ou de la Fédération française de football concernant une éventuelle sanction pour les joueurs.
Tous deux ont joué pour la France lors de l'Euro 2020, mais le tournoi de Dembélé a été écourté en raison d'une blessure, tandis que Griezmann a joué lorsque l'équipe de Didier Deschamps a été éliminée aux tirs au but par la Suisse en huitième de finale.
Aucun commentaire