FLASH

Le FC Barcelone prend sa décision finale concernant trois joueurs

 Le FC Barcelone prend sa décision finale concernant trois joueurs 



Alors que l'été avance et que la nouvelle saison se rapproche, les tâches du FC Barcelone semblent interminables. Leurs difficultés sont compréhensibles étant donné le trou financier que le précédent conseil d'administration a creusé pour eux. Néanmoins, c'est à Joan Laporta et à son conseil d'administration de résoudre leurs crises depuis qu'il a pris la présidence du club pour la deuxième fois.


Avec le renouvellement du contrat de Lionel Messi qui n'est qu'une question de jours et de détails mineurs, une grande tâche a été balayée, mais les défis ne s'arrêtent pas là. Le FC Barcelone a encore beaucoup de nettoyage à faire en termes de rationalisation de l'équipe première et d'élagage de sa masse salariale débridée.

Et selon les rapports des éditions d'aujourd'hui des médias espagnols, le FC Barcelone commence maintenant à prendre des décisions fortes concernant l'avenir de certains joueurs. SPORT indique que trois noms clés sont Philippe Coutinho, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele. Des joueurs qui ont tous exigé des sommes colossales en salaires et pour faciliter leur recrutement, mais qui n'ont pas justifié leur prix sur le terrain.

Il est rapporté que les perspectives de Coutinho au club sont maintenant officiellement terminées. Le Brésilien pourrait enfin passer sa visite médicale aujourd'hui, le libérant de la blessure au genou qui le mine depuis décembre. Il s'agit maintenant d'attendre le club, qui vendra le milieu de terrain dès qu'une offre décente arrivera.

Il en va de même pour Griezmann, qui est au cœur de spéculations enflammées concernant un retour à l'Atletico Madrid dans le cadre d'un échange sensationnel, avec Saul Niguez dans l'autre sens. Le Petit Prince aurait ses jours comptés chez les Blaugrana.

Le cas d'Ousmane Dembele est plus complexe en raison de sa blessure à long terme, qui rendra difficile la vente du joueur. Il sera mis sous pression pour renouveler afin de ne pas partir gratuitement à la fin de son contrat l'année prochaine. Dans le cas contraire, il sera condamné à rester sur la touche.

Mundo Deportivo rapporte qu'une réunion aura lieu la semaine prochaine pour discuter de l'avenir de l'ailier. Ils affirment également qu'il ne sera pas autorisé à jouer s'il ne renouvelle pas son contrat. Cependant, ils disent que Barcelone croit toujours en ses qualités et aimerait le garder car c'est un joueur imprévisible et il n'a que 24 ans. Tout cela pourrait changer, cependant, si une offre arrive ou si ses problèmes de blessure ne cessent pas.

Aucun commentaire