Le PSG s'empare d'une autre cible de Barcelone
Le PSG s'empare d'une autre cible de Barcelone
Selon le journaliste italien Guillaume Maillard-Pacini, le Paris-Saint Germain a détourné une autre cible du FC Barcelone.
Il y a quelques jours, le club parisien a volé Georginio Wijnaldum aux Blaugranas en lui offrant un salaire plus de deux fois supérieur à celui que Joan Laporta et ses coéquipiers étaient prêts à offrir. Aujourd'hui, les Parisiens sont sur le point de faire de même avec l'ancien gardien de but de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma.
Pressenti pour devenir l'un des meilleurs gardiens du monde, Donnarumma est en fin de contrat à Milan. Libre de tout engagement, le gardien de but est dans le collimateur de plusieurs clubs européens de premier plan. Son agent, Mino Raiola, tente de trouver au ressortissant italien le bon club où il pourra continuer à grandir et à se développer en tant que joueur.
Le Barça avait pris contact avec Raiola au sujet de son transfert ; l'agent très en vue avait lui-même proposé son joueur au club. Cependant, ce transfert n'a pas été l'une des principales priorités du club catalan au cours de l'été, et il est probable qu'il continuera à miser sur le relativement peu performant Marc-Andres ter Stegen, qui ne tardera sûrement pas à rebondir.
Les conditions sont donc réunies pour que le PSG s'empare d'une autre cible de transfert du Camp Nou. Donnarumma, dont le transfert au Barça devenait de plus en plus probable, sera probablement arraché à Paris, un club qui a les moyens financiers de lui offrir un bien meilleur contrat.
Il est probable que l'agent du joueur de 22 ans obtiendra également sa fameuse commission sur cette transaction. Des rapports affirment qu'il demandera jusqu'à 20 millions d'euros, car Donnarumma rejoindra le PSG en tant qu'agent libre, ce qui laisse une plus grande marge de manœuvre pour une commission d'agent plus élevée. Barcelone, de toute façon, n'aurait probablement pas été en mesure de payer une telle somme.
Aucun commentaire