FLASH

Ronald Koeman demande au président du FC Barcelone d'attendre avant de prendre des décisions concernant les transferts de joueurs

 Ronald Koeman demande au président du FC Barcelone d'attendre avant de prendre des décisions concernant les transferts de joueurs



Dans une conférence de presse relayée par SPORT, Ronald Koeman a demandé au président du FC Barcelone, Joan Laporta, d'attendre la fin de la saison pour prendre des décisions concernant la signature ou le transfert de certains joueurs.


Koeman a déjà tenu plusieurs réunions avec le président pour discuter des signatures et des ventes potentielles. Cependant, il estime que les joueurs ne doivent pas se laisser distraire par les spéculations alors que l'équipe se bat pour deux titres en cette fin de saison cruciale.


L'entraîneur néerlandais est arrivé à Barcelone après une fin de saison 2019-20 désastreuse et a pris en charge une équipe en transition massive. De plus, il n'a pas non plus été en mesure de faire des recrutements en raison de l'état précaire des finances du club. Après un début difficile, Koeman a cependant réussi à remettre le club sur les rails et a apporté des améliorations massives.


A l'approche de la période de transfert estivale cruciale, le Barça devra réaliser des ventes substantielles s'il veut envisager d'acheter des renforts. Koeman a cependant déclaré à Laporta qu'il ne voulait pas que la planification de la saison prochaine interfère avec le fonctionnement quotidien du club, surtout sur les joueurs qui pourraient partir.


Koeman a réussi à insuffler un sentiment de camaraderie et de confiance dans l'équipe, ce qui a été l'un des plus gros problèmes de ces dernières années. Le manager estime que les joueurs dont l'avenir est en jeu et leurs agents auront tout le temps d'arranger les choses à la fin de la saison.


Des joueurs comme Philippe Coutinho, Samuel Umtiti, entre autres, sont des joueurs dont la continuité au sein du club reste douteuse.

Aucun commentaire