FLASH

Lionel Messi affirme que l'arbitre le visait pour la suspension du Clasico

 Lionel Messi affirme que l'arbitre le visait pour la suspension du Clasico



Le FC Barcelone a pris un gros risque lundi en évoquant la possibilité que son capitaine Lionel Messi soit suspendu pour le Clasico le week-end prochain. Il avait déjà reçu un carton jaune lors du match précédent et il a dû faire attention à ne pas en prendre un autre contre le Real Valladolid. Il s'en est sorti indemne, mais pas après s'être plaint que l'arbitre avait pour mission de lui montrer un carton.


Ce week-end, le FC Barcelone affrontera son grand rival, le Real Madrid, dans un match qui pourrait déterminer le champion de la Liga de cette saison. L'Argentin aurait été exclu s'il avait pris un jaune, et Marca rapporte qu'il a été entendu dire que l'arbitre Santiago Jaime Latre cherchait un moyen de lui donner un carton.


"L'arbitre veut me donner un carton jaune, incroyable", aurait dit Messi au délégué du club Carles Naval pendant la pause de la mi-temps.


Heureusement pour lui, ce carton n'est jamais arrivé. Au lieu de cela, c'est le Real Valladolid qui a été réduit à 10 hommes en seconde période après qu'Oscar Plano ait reçu un carton rouge direct. Barcelone a finalement marqué un but par Ousmane Dembele à la dernière minute du temps réglementaire.


Les deux équipes ont eu d'autres occasions, et Valladolid se sentira lésé après une faute de main apparente de Jordi Alba à la 65e minute. Aucun penalty n'a été donné, et les trois points ont finalement été remportés par les Catalans.


Grâce à cette victoire, le barça n'est plus qu'à un point de l'Atletico Madrid en tête du classement. Ils doivent maintenant gagner un match contre le Real Madrid, qui n'a que deux points de retard.


S'ils gagnent le Clasico, ils ont une chance de remporter le titre s'ils parviennent également à battre l'Atlético le mois prochain. Bien entendu, cela suppose qu'ils ne perdent plus de points pour le reste de la saison. Un titre en Liga renforcera certainement leurs espoirs de convaincre Lionel Messi de rester, et cela pèsera sur l'esprit de tous les joueurs et de la direction du club dans les semaines cruciales à venir.

Aucun commentaire