FLASH

Joan Laporta travaille sur un grand plan de transfert

 Joan Laporta travaille sur un grand plan de transfert



L'édition de mercredi du Mundo Deportivo affiche le "Plan Haaland" en première page, et détaille une fois de plus la position du FC Barcelone concernant la signature du numero 9 de Borussia Dortmund.


Le club catalan veut faire venir une star lors du prochain marché, le président Joan laporta cherchant à donner un coup de pouce rapide et important sur le terrain et en dehors. Un attaquant est l'objectif choisi, et il est expliqué que Barcelone est à court à cet égard depuis qu'ils ont permis à Luis Suarez de rejoindre l'Atletico Madrid lors de la dernière fenêtre d'été.


Haaland est la "grande cible" et Laporta a le joueur du BVB fermement dans sa ligne de mire, mais il y a des problèmes à venir. Tout d'abord, il y a la question de l'indemnité de transfert, la clause du Norvégien n'étant applicable que l'été prochain.


Ensuite, il y a le problème non négligeable de Mino Raiola, qui fera grimper la commission et les salaires nécessaires pour conclure un accord.


Le Real Madrid est considéré comme un grand concurrent, cependant, Barcelone et Laporta ont un plan.


Ils veulent faire comprendre à Haaland et à son entourage qu'un déménagement au Camp Nou sera préférable à moyen terme, car il pourra d'abord évoluer aux côtés de Lionel Messi, puis devenir la vedette du spectacle lorsque l'Argentin se retirera.


Cela peut signifier un salaire inférieur à celui qu'il obtiendrait ailleurs au début, mais à long terme, l'aspect financier s'arrangera tout seul.


Un autre aspect sur lequel le Barça parie est que le Real Madrid préfère Kylian Mbappé, et étant donné que Haaland veut un club qui le désire vraiment, cela pourrait jouer en faveur des Blaugrana.

Aucun commentaire