FLASH

Ivan Rakitic : Un ami de Barcelone m'a écrit pour me dire "tu sais ce que tu dois faire".

Ivan Rakitic : Un ami de Barcelone m'a écrit pour me dire "tu sais ce que tu dois faire".

Ivan Rakitic : Un ami de Barcelone m'a écrit pour me dire "tu sais ce que tu dois faire".


Dans son interview d'après-match relayée par El Transistor, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone Ivan Rakitic a laissé entendre que ses contributions lors de la victoire de Séville sur l'Atletico Madrid ont été très appréciées par certains de ses anciens amis en Catalogne.


Les Andalous se sont imposés 1-0 face à l'Atleti, leader du championnat, malgré un penalty manqué en début de match. Ivan Rakitic a été au cœur de l'action et il est également à l'origine du penalty que Lucas Ocampos n'a pas réussi à transformer. Il a également participé à l'action qui a conduit à la victoire de Marcos Acuna.


Dans une course à la Liga qui s'intensifie massivement en cette fin de saison, la victoire de Séville signifie que Barcelone, avec une victoire contre le Real Valladolid lundi soir, peut revenir à un point des hommes de Diego Simeone.


Rakitic a déclaré que malgré les implications de la victoire de Séville sur la course au titre, il se battait pour le bien de son équipe : "Un ami de Barcelone m'avait écrit, du genre 'tu sais ce que tu dois faire', mais ici chacun se bat pour le sien. Nous voulons être en Ligue des champions."


Ce soir-là, Rakitic a triomphé de son vieil ami et coéquipier Luis Suárez, visiblement désemparé par le résultat : "J'ai parlé avec Luis Suárez, nous avions échangé nos maillots au Wanda. Quand on perd, on n'a pas d'amis, ni Suárez ni personne, personne n'aime perdre."


Avec cette défaite, l'Atletico Madrid a perdu 14 points sur ses dix derniers matches. Malgré une avance considérable en tête du classement, avec plusieurs matchs en main à différents moments, l'Atletico a désormais du mal à se maintenir en tête du classement, avec le FC Barcelone et le Real Madrid à ses trousses.


Les Colchoneros comptent désormais 66 points en tête. Barcelone pourrait remonter à 65 en cas de victoire contre Valladolid, avant de se rendre dans la capitale pour un El Clasico décisif pour la saison.

Aucun commentaire