FLASH

9 joueurs du Barça à vendre cet été alors que Ronald Koeman remodèle son équipe

 9 joueurs du Barça à vendre cet été alors que Ronald Koeman remodèle son équipe



Ronald Koeman a la tâche difficile de se débarrasser de certains joueurs de son équipe et de recruter de nouveaux joueurs avec un budget limité, alors que certains grands noms sont à vendre.


Le FC Barcelone se bat pour les grands honneurs, un nouveau président a été élu et Lionel Messi semble plus enclin à rester. Tout commence à s'éclaircir au Camp Nou.

Ronald Koeman a ramené son équipe à portée de main du leader de la Liga, l'Atlético de Madrid, et il reste encore quelques rencontres importantes dans la course au titre, mais les pensées commencent déjà à se tourner vers la saison prochaine.


Le club est toujours en train d'équilibrer ses finances et Koeman doit se séparer de plusieurs joueurs pour alléger le fardeau et faire de la place dans le budget pour d'éventuelles nouvelles arrivées.

Memphis Depay, Georginio Wijnaldum et Eric Garcia sont tous sur le point de partir, ce qui laisse planer le doute sur l'avenir de plusieurs stars du Barça.


Voici neuf joueurs à vendre cet été : 


Philippe Coutinho

Les choses n'ont pas vraiment fonctionné pour Coutinho à Barcelone, mais le club n'arrive pas à le transférer de manière permanente. Le Brésilien a reçu une nouvelle chance sous la direction de Koeman, mais sa saison a été entravée par des blessures et il manquera le reste de la campagne. Le Barça doit encore une somme importante à Liverpool pour son transfert en 2018 et souhaite se débarrasser de cette dette au plus vite.



Martin Braithwaite


Le transfert le plus aléatoire de Barcelone de mémoire d'homme, Braithwaite n'a jamais vraiment été considéré comme un remplaçant, mais il a bien servi le club. Il a été utilisé fréquemment par Koeman, et a même inscrit sept buts cette saison.

Mais son implication a surtout été en tant que remplaçant et il sera moins sollicité à l'avenir, Koeman étant prêt à écouter toute offre pour le Danois.


Samuel Umtiti

Autrefois un pilier de l'équipe de Barcelone, Umtiti a eu du mal à garder sa place dans l'équipe première ces dernières saisons. Le défenseur central n'a fait que 13 apparitions depuis le début de la saison, notamment à cause d'une blessure en début de saison.

Il a vu plus d'action ces derniers mois, mais l'arrivée attendue d'Eric Garcia va également diminuer ses chances, et Umtiti est l'un des joueurs qui pourrait être transféré facilement pour une somme décente. Arsenal a longtemps été lié à Umtiti, mais il ne manquerait pas d'options s'il devait partir.


Ousmane Dembele ?

Il n'y a qu'un point d'interrogation à côté du nom de Dembélé car son avenir dépend uniquement de sa décision de signer ou non un nouveau contrat. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ailier a connu des moments difficiles au club, mais il a montré cette saison les qualités qui ont convaincu le FC Barcelone de dépenser plus de 100 millions de livres pour lui.

Koeman a clairement exprimé son opinion, en déclarant cette semaine : "J'aimerais que Dembele reste, c'est un joueur important pour nous".

Mais si l'on ne parvient pas à lui faire signer un nouveau contrat dans les mois à venir, les dirigeants du Barça se retrouveraient dans une position compromettante à un peu plus de 12 mois de son départ libre.

Man Utd est pressenti pour recruter le Français, tandis que l'Italie s'intéresse également à lui, mais Dembele n'a pas encore fait connaître ses intentions.


Miralem Pjanic

La décision du Barça de laisser partir le talent prometteur Arthur en échange de Pjanic (30 ans) est révélatrice de la façon dont le club est géré ces derniers temps. De plus, Pjanic aurait dû être un élément clé de l'équipe, mais il n'a pas été aussi indispensable qu'on l'aurait espéré. Le Bosniaque a fait 28 apparitions cette saison, mais seulement 12 d'entre elles en tant que titulaire.

Des rapports en Espagne ont déjà suggéré que Koeman ne considère pas Pjanic comme un élément clé de ses plans, et l'arrivée de Wijnaldum réduirait encore ses opportunités. 

Pjanic est de plus en plus frustré par son manque d'action, mais reste catégorique : il ne sera pas forcé de partir. "Je n'ai pas signé au Barca pour partir l'année suivante", a-t-il déclaré à Mundo DeportivoEt bien qu'il soit à vendre, le Fc Barcelone ne verra probablement pas trop de clubs faire des offres pour un joueur qui a été évalué à 65 millions d'euros l'été dernier.


Sergi Roberto

Héros de la fameuse remontée du FC Barcelone contre le PSG en 2017, le temps de Roberto au club semble désormais toucher à sa fin naturelle.

L'arrivée de Sergino Dest et l'émergence d'Oscar Mingueza ont fermé le poste de latéral droit, tandis que Koeman a utilisé Roberto avec parcimonie au milieu de terrain, ses apparitions totalisant seulement 12 cette saison. L'Espagnol est en fin de contrat l'été prochain et représenterait une option intéressante pour les clubs intéressés, tandis que le Barca pourrait récupérer les fonds nécessaires à sa vente.

Junior Firpo

Auparavant considéré comme l'une des plus brillantes étoiles défensives de la Liga, Firpo n'a pas été en mesure de s'imposer comme titulaire au Barça. Le vétéran Jordi Alba, 32 ans, fait toujours la loi au poste d'arrière gauche, et malgré son âge avancé, Koeman semble prêt à laisser partir Firpo comme solution de secours.

Le joueur de 24 ans a failli partir en janvier et suscite l'intérêt de tous les coins de l'Europe, y compris Arsenal et l'AC Milan. Koeman est également conscient que la vente de Firpo pourrait rapporter une somme importante à réinvestir dans son équipe.


Carles Alena / Matheus Fernandes

Deux joueurs marginaux sans avenir à Barcelone. Alena a été prêté à Getafe cette saison et les deux clubs ont déjà discuté pour conclure un accord permanent cet été.

Quant à Fernandes, il est resté sous la houlette de Koeman mais n'a joué qu'une seule fois - à la 73e minute contre le Dynamo Kiev - tandis qu'Ilaix Moriba semble l'avoir dépassé dans la hiérarchie.


Aucun commentaire