FLASH

Wijnaldum veut un salaire de 8 millions d'euros à Barcelone

Wijnaldum veut un salaire de 8 millions d'euros à Barcelone



Le compatriote de Frenkie de Jong, Gini Wjinaldum, est lié au FC Barcelone depuis l'arrivée de Ronald Koeman. Plus tôt, il y avait des rapports que la direction pourrait cesser de poursuivre l'actuel milieu de terrain de Liverpool après l'émergence d'Ilaix Moriba. Cependant, après le premier tour de table entre Laporta et les entraîneurs, il semble que le manager néerlandais soit toujours désireux de le faire signer. Sa signature, ainsi que celle de Memphis Depay, est très proche.


Selon Mundo Deportivo, Wjinaldum veut un salaire de 8 millions d'euros dans son nouveau club. Le joueur de 30 ans n'a pas encore renouvelé son contrat, ce qui rend son départ d'Angleterre assez imminent. C'est un joueur que Koeman adore et avec lequel il entretient une excellente relation, qui remonte à l'époque où il dirigeait les Pays-Bas.


Le FC Barcelone s'est également intéressé au milieu de terrain de Liverpool l'été dernier, mais l'impossibilité de payer l'indemnité de transfert a empêché la transaction de se concrétiser. La mauvaise situation financière du Barça fait de lui une cible parfaite pour renforcer le milieu de terrain. Il fait partie des nombreux joueurs - et free-agents - avec lesquels Barcelone a été lié cet été.


Des rapports en provenance d'Italie indiquent que le club catalan pourrait faire face à une concurrence de l'Inter Milan pour acquérir les services du Néerlandais. Cela dit, le fait que Koeman soit en charge au Camp Nou leur donne le dessus dans les négociations.


L'Inter est évidemment conscient du facteur Koeman dans cette situation, et doit planifier ses transactions en conséquence. Financièrement beaucoup plus stable que les Grenat et Bleus, l'Inter pourrait faire le tour de la question en offrant à Wijnaldum un salaire plus élevé que celui demandé et un rôle de titulaire dans l'équipe. Barcelone, en revanche, a un milieu de terrain chargé et ne peut pas garantir à Gini la place de titulaire qu'il recherche.


Wjinaldum affrontera le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions et aura une occasion extraordinaire d'impressionner les fans de son nouveau club potentiel en jouant contre le brillant milieu de terrain des Blancos qui n'a pas été inquiété cette saison.

Aucun commentaire