FLASH

Trois recrues alternatives à Erling Haaland que Barcelone devrait envisager cet été

 Trois recrues alternatives à Erling Haaland que Barcelone devrait envisager cet été

Trois recrues alternatives à Erling Haaland que Barcelone devrait envisager cet été


Erling Braut Haaland est un nom sur toutes les lèvres dans le monde du football en ce moment. Le jeune homme de 20 ans a pris d'assaut la scène grâce à ses performances impressionnantes en Ligue des champions, son nombre incroyable de buts et sa personnalité loufoque mais commercialisable. 
L'élite européenne a gardé un œil attentif sur le Norvégien jusqu'à la fenêtre de transfert de cet été, et l'un de ses grands admirateurs est le président du FC Barcelone, Joan Laporta


Le nouvel élu a fait de Haaland l'une de ses principales priorités pour la période à venir, l'équipe ayant désespérément besoin d'un attaquant. Il a été rapporté que l'Espagnol a déjà pris contact avec l'agent du joueur, Mino Raiola. Son arrivée dans le onze barcelonais en fera une équipe de stars, leur donnant de nombreuses options pour s'aligner.


Avant que les fans ne commencent à espérer, il convient de noter que de nombreux facteurs entrent en jeu dans la conclusion d'un accord avec Haaland. Le Norvégien est sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2024, et par conséquent, l'indemnité de transfert pour ses services pourrait être astronomique cet été, ce qui exclura très probablement le Barça de la course en raison de la situation financière actuelle des Catalans. 


Haaland pourrait préférer une autre destination, par exemple, Manchester City. Le père du jeune homme de 20 ans, Alfie Haaland, a représenté le club de Manchester lorsqu'il jouait, et l'opportunité de travailler avec Pep Guardiola dans une équipe plus proche du Barça pourrait être très attrayante pour le jeune attaquant. 


Enfin, il y a aussi une forte possibilité que Haaland reste, surtout si Dortmund se qualifie pour la Ligue des champions de la saison prochaine. Ce serait un scénario idéal pour Laporta, car il permettrait à l'Espagnol de bénéficier d'une année supplémentaire pour rassembler des fonds en vue de la clause libératoire de 75 millions d'euros qui entrera en jeu dans le contrat du Norvégien l'été prochain. 
Il est possible que l'un de ces facteurs puisse interrompre les plans de Laporta cet été et si c'est le cas, voici trois signatures alternatives que Barcelone pourrait faire comme alternative à Erling Haaland. 


1- Harry kane 

Après l'élimination embarrassante de Tottenham en Europa League face au Dinamo Zagreb, l'avenir d'Harry Kane a été mis en doute. 

SER Deportivos a rapporté que le Real Madrid a fait de l'Anglais sa cible principale pour la prochaine saison, et il n'y a aucune raison pour que Barcelone n'entre pas dans la course pour l'attaquant de Tottenham.  

Ce n'est pas un secret que Kane est un numéro neuf de classe mondiale qui possède un QI footballistique très élevé et de nombreux attributs qui conviendraient au style de Barcelone. Il possède l'impitoyabilité dont l'équipe de Ronald Koeman a besoin devant le but, une incroyable palette de passes et la capacité de se replier et de jouer entre les lignes pour enchaîner le jeu. 


Depuis ses débuts avec les Spurs le jour de l'ouverture de la saison 12/13, Kane a marqué 160 buts et délivré 33 passes décisives en 237 apparitions. Cette saison, on s'appuie plus que jamais sur l'Anglais, qui réalise une saison très productive dans une équipe dirigée par un manager réputé défensif, José Mourinho.  


Toutes compétitions confondues, Kane a marqué 27 buts et en a assisté 16 en 43 matches, soit une moyenne d'un but toutes les 117 minutes. En comparaison avec Kane, Erling Haaland a marqué 33 buts et délivré 8 passes décisives en 31 matches, soit une moyenne d'un but toutes les 80 minutes. Bien que Haaland réalise une meilleure saison sur le plan statistique, Kane offre davantage en termes d'expérience et de leadership. L'Anglais a joué sur les plus grandes scènes, et son professionnalisme serait le bienvenu dans un vestiaire qui semble rajeunir de jour en jour. 


Comme pour beaucoup d'autres transactions potentielles cet été, le prix du transfert de Kane pourrait constituer une pierre d'achoppement. L'indemnité de transfert pour l'attaquant des Spurs serait de l'ordre de 100 millions d'euros, et l'Anglais gagne actuellement 230 000 euros par semaine à Londres. 


Si Harry Kane veut revêtir le célèbre Grenat et Bleu la saison prochaine, un compromis devra être trouvé sur ces deux chiffres. 


2. André Silva


Andre Silva est devenu l'une des surprises du monde du football cette saison. L'attaquant portugais a conservé sa forme phénoménale de la fin de la saison dernière avec l'Eintracht Francfort et il est au premier plan de l'effort de Die Adler pour atteindre la Ligue des champions la saison prochaine. 

L'attaquant de Francfort est exactement ce que le FC Barcelone recherche d'un numéro neuf, car le joueur de 25 ans possède une multitude de qualités pour jouer au plus haut niveau. 

L'international portugais est un joueur doté de fantastiques capacités de finition et de mouvement offensif. Silva tire en moyenne 3,7 fois par match et a un taux de conversion impressionnant de 26,58%, ce qui est bien supérieur à la moyenne de la Bundesliga. Du haut de ses 6′, l'attaquant offre également quelque chose de différent sous la forme d'une capacité de tête impressionnante, avec la capacité de contrôler ses têtes se démarquant. 

Outre ses talents de finisseur, le Portugais aime aussi se lier à ses coéquipiers et est un excellent passeur de balle courte - un attribut que Lionel Messi appréciera lorsqu'il jouera en une contre une avec lui. 

En ce qui concerne les défauts, Silva manque de vitesse pour courir derrière, et n'a marqué qu'un seul but de ce type en Bundesliga cette saison. L'international portugais n'est pas non plus le meilleur pour suivre les arrières, et avec Messi qui a tendance à rester en haut, avoir deux joueurs peut ne pas être viable selon la formation que Ronald Koeman met en place.  

Comparé à Erling Haaland cette saison, les deux joueurs ont les mêmes chiffres en Bundesliga, avec 21 buts et 5 passes décisives. Haaland a un meilleur taux de minutes par but avec un but toutes les 85 minutes contre 98 pour Silva. Cependant, le Portugais dépasse Haaland en termes d'occasions créées, de tirs cadrés et de buts attendus, ce qui est très encourageant pour ses prétendants. 

Dans l'ensemble, André Silva pourrait être une signature fantastique pour le FC Barcelone et offre au club catalan le parfait équilibre entre jeunesse et expérience à 25 ans.

L'attaquant a déjà joué en Liga lors d'un prêt au FC Séville pendant la saison 18/19, et a marqué un triplé lors de ses débuts et a inscrit deux buts lors d'une victoire 3-0 contre le Real Madrid, le grand rival du Barça. 

Avec une valeur de transfert variant autour de 35 millions d'euros, cela pourrait être une transaction très intéressante pour Joan Laporta pendant que l'Espagnol attend Haaland.  

3. Alexander Isak 


Alexander Isak est un joueur que les supporters du FC Barcelone devraient connaître, puisqu'il a joué contre le club catalan à plusieurs reprises cette saison, la dernière fois pas plus tard que dimanche dernier.

L'attaquant de 21 ans de la Real Sociedad réalise une saison impressionnante avec le club basque et a été lié à de nombreuses équipes européennes ces derniers mois, dont le FC Barcelone. La popularité de l'international suédois tient à la fois à son âge et à ses capacités, puisqu'il s'est imposé comme l'attaquant numéro un de la Sociedad cette saison.  

Isak est un grand attaquant  avec un élan incroyable de vitesse et d'équilibre pour un homme de sa stature. L'international suédois utilise ces deux attributs pour s'infiltrer derrière les lignes arrière et pour effectuer des courses rapides vers l'un ou l'autre poste dans la boîte. 

En plus de cela, il a également la capacité et la taille pour conserver le ballon et a présenté ses compétences de renard au monde entier à plusieurs reprises. Avec un manager comme Ronald Koeman, qui a expérimenté cette saison de multiples formations, le Néerlandais serait ravi de posséder tous ces attributs divers.   

La signature d'Isak pourrait bien fonctionner pour Barcelone si Haaland décide de rester en Allemagne une année de plus. Il possède de nombreuses compétences pour jouer dans un club aussi grand que Barcelone, et son âge permet au jeune homme de 21 ans de se développer autour des joueurs de plus grande qualité de l'équipe de Koeman. Si Haaland rejoint le club l'été suivant, cela donnerait au Barça une profondeur incroyable au poste de numéro neuf, et il serait même possible qu'ils jouent tous les deux en duo. 

L'attaquant de la Real Sociedad a une clause libératoire de 70 millions d'euros dans son contrat, et ce serait à Joan Laporta et son équipe d'examiner toutes les données et de décider si Isak en vaut la peine ou non. Si le nouveau président décide que c'est le cas, les Blaugranas pourraient potentiellement avoir un joyau sur les bras car le développement du Suédois semble très prometteur.


Aucun commentaire