FLASH

Le nouveau conseil d'administration de Barcelone sous Joan Laporta

 Le nouveau conseil d'administration de Barcelone sous Joan Laporta



Joan Laporta sera officiellement inauguré en tant que président du FC Barcelone mercredi après avoir déposé le paiement de dépôt de 124,6 millions d'euros pour sceller sa nomination.


Laporta sera président du club pour une deuxième période. Il a déjà été à la tête du Fc Barcelone  entre 2003 et 2010, mais les adversaires politiques Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu ont occupé le poste au cours de la décennie qui a suivi.


Plus tôt dans la semaine, la sortie de Jaume Giró - principal conseiller économique de Laporta - du projet avait suscité des inquiétudes. Selon lui, Laporta devrait chercher des investissements par le biais du fonds de risque nord-américain, dans des nouvelles concernant le FC Barcelone.


Cependant, le directeur général de Mediapro, Jaume Roures, et Eduard Romeu, vice-président de l'entreprise d'énergie renouvelable Audax Renovables, basée dans la capitale catalane, ont tous deux soutenu financièrement Laporta, ce dernier devenant le nouveau vice-président économique du club.


Cisco Pujo, Ferran Oliver, Angel Riudalbàs et Joan Soler feront également partie du conseil d'administration de Laporta.

Aucun commentaire