FLASH

BARCELONE REJOINT LIVERPOOL DANS LA QUÊTE DE RODRIGO DE PAUL

 BARCELONE REJOINT LIVERPOOL DANS LA QUÊTE DE RODRIGO DE PAUL

BARCELONE REJOINT LIVERPOOL DANS LA QUÊTE DE RODRIGO DE PAUL


Le FC Barcelone serait sur le point de rivaliser avec Liverpool pour Rodrigo De Paul, estimé à environ 50 millions d'euros par Udinese.

Selon un rapport de  Tutto Udinese, Liverpool n'est pas le seul grand prétendant à la signature de Rodrigo De Paul. Le capitaine de l'Udinese, dont le prix s'élève à 50 millions d'euros, est désormais la cible du FC Barcelone, qui évolue en Liga.


Rodrigo De Paul s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux de terrain de Serie A depuis qu'il a rejoint l'Udinese en provenance de Valence à l'été 2016. Depuis une demi-décennie environ, il a été un joueur clé pour les Zebrette et a également été promu au rôle de capitaine du club cette saison.


La saison en cours, en particulier, a été assez solide pour l'international argentin, qui affiche un bilan de 6 buts et 7 passes décisives en 29 apparitions toutes compétitions confondues. Ses progrès, cependant, ne sont pas de bon augure pour l'Udinese sur le long terme, et les spéculations sur l'avenir de De Paul se multiplient. A l'approche de la fenêtre de transfert estivale, Liverpool et Barcelone sont sur ses traces.


Liverpool a été contraint de faire appel au marché des transferts pour remplacer Georginio Wijnaldum, qui a également été lié à un transfert vers Barcelone. Le départ du Néerlandais laisserait Jurgen Klopp avec de nombreuses options de milieu central à sa disposition, mais il est important de noter qu'Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keita ont beaucoup stagné en raison de diverses absences liées à des blessures.


Par conséquent, il est important de rechercher un remplaçant pour Wijnaldum, De Paul étant identifié comme une telle option par Liverpool. Quant au FC Barcelone, comme nous l'avons déjà dit, les Blaugrana sont très intéressés par la signature de Wijnaldum lors de la fenêtre de transfert estivale, l'ayant suivi depuis avant même le début de la saison.


Cependant, des rapports récents ont démenti les suggestions selon lesquelles les géants catalans auraient déjà conclu un accord pré-contractuel avec l'international néerlandais en vue d'un transfert gratuit cet été. Par conséquent, il est prudent pour le barça de garder ses options de milieu central ouvertes avant l'été, surtout si l'on considère que Sergio Busquets approche rapidement de la fin de sa brillante carrière.


À cette fin, Adrien Rabiot est apparu comme une cible possible pour le FC Barcelone, qui a également jeté son dévolu sur De Paul. Barcelone et Liverpool devront toutefois débourser de grosses sommes pour s'attacher les services du joueur de 26 ans, estimé à environ 50 millions d'euros par l'Udinese.


Le prix de 50 millions d'euros pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du FC Barcelone, qui travaille avec un budget de transfert très serré en raison de ses difficultés financières. Quant à Liverpool, il reste à savoir s'il peut se permettre de débourser une telle somme pour recruter De Paul. Ce qui est certain, c'est que l'international argentin pourrait faire l'objet d'un transfert important l'été prochain.

Aucun commentaire