FLASH

Quels ont été les meilleurs joueurs de Fc Barcelone cette saison ?

Quels ont été les meilleurs joueurs de Fc Barcelone cette saison ?

Cette saison, les joueurs du FC Barcelone ont été loin d'être les meilleurs et l'équipe semble très incohérente et peu fiable. Mais dans ce pétrin, quels footballeurs ont porté le fardeau de l'équipe?

Le FC Barcelone
a connu l'une des pires saisons de son histoire récente. Les controverses ont tourné autour du club et les blaugranas risquent de terminer la saison sans aucun trophée à leur actif. Mais quelques joueurs ont continué à recevoir les éloges des supporters. Leurs performances ont permis aux culés de garder espoir et méritent d'être applaudis. Voici donc notre sélection des cinq meilleurs joueurs du Barça pour la saison 2019/20.

Marc-André ter Stegen


Marc-André ter Stegen
a prouvé à maintes reprises pourquoi il est l'un des meilleurs gardiens de but du monde. Que ce soit par sa distribution, sa conscience, ses réflexes, son calme d'esprit ou sa technique, l'international allemand s'intègre parfaitement dans l'équipe. Toujours prêt à recevoir des passes, il gère avec aisance toutes les pressions de l'adversaire. Sa prise de décision est absolument parfaite et couvre souvent les éventuelles erreurs défensives commises.

Il encaisse peut-être plus de buts que d'autres gardiens comme Jan Oblak de l'Atlético de Madrid, Alisson Becker de Liverpool ou Thibaut Courtois du Real Madrid, mais cela cache le fait que Ter Stegen a connu une saison tout aussi bonne, voire meilleure, que celle de tous les autres gardiens. Il a une meilleure distribution et une plus grande précision de passe que tous les autres, aucun gardien n'étant proche d'égaler le numéro 1 du Barça. Seul Oblak a réalisé plus d'arrêts que Ter Stgen, ayant joué deux matches de plus dans le championnat.

Ter Stegen est venu à la rescousse du Barça de nombreuses fois et il est effrayant de penser à ce que serait le club sans lui.

Gérard Piqué


Gérard Piqué
a toujours été l'un des défenseurs centraux les plus sous-estimés au monde. Malgré un début de saison plutôt médiocre, Piqué a plus que compensé les dérapages. Depuis la fin de la période de blocage, il a été spectaculaire. Bien qu'il ait 33 ans, l'Espagnol continue d'améliorer son jeu. Il a mené la ligne arrière et a donné l'exemple aux jeunes défenseurs. Le fait que le FC Barcelone ait concédé plus de buts que la plupart des équipes de pointe est dû au manque de sérieux de l'équipe en général plutôt qu'à la ligne arrière.

Gérard a perdu une partie de son rythme habituel, mais il est capable de rivaliser avec des attaquants rapides grâce à son expérience et à son positionnement. Même lorsque ses partenaires ont été pris en défaut, Piqué est là pour tenter de couvrir leur absence. Statistiquement, il a une meilleure répartition et une meilleure précision que presque tous les autres défenseurs centraux. Il dégage plus de ballons et bloque plus de tirs que Sergio Ramos et Raphaël Varane, tous deux du Real Madrid. Ses prouesses aériennes sont également meilleures que celles d'autres défenseurs comme Kalidou Koulibaly (Naples) et Matthijs de Ligt (Juventus). Il réussit plus de tacles que la plupart des défenseurs avec une précision de 71,88 %.

Clément Lenglet

Le partenaire de Gérard Piqué
à l'arrière, Clément Lenglet, est également un joueur qui mérite beaucoup de mérite. Il s'est révélé être un élément crucial de la défense des blaugranas depuis son arrivée de Séville en 2018. Son absence est ressentie avec émotion, et sans un partenaire suffisamment bon pour Piqué, le FC Barcelone a tendance à s'essouffler. Son jeu a lui aussi beaucoup évolué depuis son arrivée et il est toujours venu en aide à l'équipe. Ces derniers temps, il est devenu un pilier de l'équipe. Toujours à faire des tacles et des passes justes, Lenglet n'a guère dépassé les limites du terrain.

Tout fan qui regarde les matchs peut voir à quel point il a été crucial. Lenglet a tenté plus de tacles que Piqué et a quand même réussi à conserver un pourcentage de tacles réussis similaire. Il est bon dans les airs et peut faire des blocs et des tacles importants. Mais c'est peut-être son positionnement et ses passes qui font de lui un élément clé du système de Barcelone. Avec une précision de passe de 92 %, il est aux côtés de Piqué comme l'un des défenseurs les plus efficaces et les plus confiants sur le ballon. Cette saison a été exceptionnelle pour Lenglet et il a été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.

Sergio Busquets

Sergio Busquets
a toujours été un joueur à suivre tout au long de sa carrière, mais sous la direction d'Ernesto Valverde, il a connu une certaine baisse de forme. Cependant, il a lentement retrouvé sa forme cette saison. Depuis que Quique Setién a pris les commandes, Busquets joue de mieux en mieux. Busi n'a jamais été un joueur défini par des statistiques, mais ses statistiques ont néanmoins connu une augmentation cette saison. Il a de nouveau excellé dans sa position et il laisse souvent un observateur stupéfait.

Sergio fait les choses simples à merveille et contrôle le jeu comme un pivot. Non seulement il aide à la défense en coupant les couloirs de passage et en faisant des tacles, mais il aide aussi à la progression du ballon. Ses passes sont impeccables et il ne perd presque jamais une passe avec une précision de 90%. Il prend 106,02 touches par 90 et tente 92,92 passes par 90.

Lionel Messi

Bien sûr, il allait figurer dans cette liste. Le meilleur joueur du monde continue à danser à travers les défenses et à porter le FC Barcelone sur ses épaules. Lionel Messi a manqué le début de la saison à cause d'une blessure, mais il a quand même réussi à gagner la course pour le Pichichi. Non seulement il a marqué des buts, mais il a aussi assisté à des buts.

Avec 21 passes dans le championnat, Leo a battu le record de Xavi Hernández pour le plus grand nombre de passes en une saison dans la Liga. Il est également devenu le premier joueur de l'histoire de la Liga à marquer et à assister plus de 20 buts en une saison. Il a même battu le record du plus grand nombre de victoires de Pichichis en sept ans et le record du plus grand nombre de saisons consécutives avec plus de 25 buts en 11 ans.

Messi a évolué vers un rôle plus profond sous Quique Setién et il est maintenant le principal créateur de l'équipe. Il a travaillé sans relâche pour aider le FC Barcelone à rester dans la course au titre. Il a marqué moins de buts depuis la reprise, mais cela peut être attribué à son rôle plus profond et à son manque de repos. La contribution de Messi cette saison aussi est ridicule et l'intelligence de son esprit est stupéfiante. Il vieillit peut-être, mais Leo opère continuellement au plus haut niveau et est, sans aucun doute, le meilleur joueur de l'équipe en ce moment.

Source : barcauniversal

Aucun commentaire