FLASH

Sergi Roberto sera une bonne recrue à Manchester City !

Sergi Roberto sera une bonne recrue à Manchester City !


9 buts, 34 passes décisives - La signature de Man City par cette star barcelonaise de 28 ans leur ferait le plus grand bien


Selon le journal espagnol Mundo Deportivo , Manchester City s'intéresse à la polyvalence de la star barcelonaise Sergi Roberto.

Produit de la célèbre académie de Barcelone La Masia, Roberto est avec les Catalans depuis 2006 et est devenu un habitué de la première équipe au cours de la dernière décennie.

À 28 ans, il a déjà disputé 273 matches avec l'équipe catalane et compte neuf buts et 34 passes décisives à son actif. Roberto a remporté deux trophées de la Ligue des champions et six titres de la Liga avec les Catalans.

Principalement un milieu de terrain central, Roberto a joué plusieurs rôles dans l'équipe catalane grâce à sa polyvalence. Sa capacité d'adaptation lui a permis de jouer partout sur le terrain et de faire partie intégrante de l'équipe du FC Barcelone pendant toutes ces années.

Cette année, Roberto a joué 22 fois dans la Liga, dont 12 fois en tant qu'arrière droit, huit fois en tant que milieu de terrain et une fois en tant qu'arrière central.

Roberto peut offrir à Manchester City une grande polyvalence dans les rangs
Le Manchester City de Guardiola a pris du retard sur le leader Liverpool, qui a ouvert la voie avec une avance presque inattaquable de 25 points sur le champion en titre. L'entraîneur doit donc chercher de nouvelles options pour renforcer son équipe la saison prochaine et Roberto fait l'affaire.

Roberto et Guardiola
se connaissent bien, ce dernier ayant passé ses premières années d'entraîneur avec succès au sein de l'équipe catalane. Roberto, en fait, a fait ses débuts en équipe première du FC Barcelone sous la direction de Guardiola en 2010.

En attendant, Roberto, qui peut jouer à la fois comme milieu de terrain et comme arrière, serait un atout précieux pour une équipe comme City.

Le plus expérimenté du milieu de terrain des Cityzens, Fernandinho, a eu 35 ans le mois dernier et est en fin de carrière. En outre, David Silva quittera une fois son contrat terminé à la fin de la saison. Ils auraient donc tout intérêt à signer Roberto, qui apporterait une expérience et une qualité supplémentaires au service de milieu de terrain.

Par ailleurs, City n'a que deux arrières droits dans ses rangs : Kyle Walker et Joao Cancelo. Walker reste le premier arrière droit de l'équipe, mais le nouveau venu Cancelo n'a pas encore gagné la confiance du patron Guardiola.

L'arrière droit portugais n'a fait qu'onze apparitions en championnat cette année et ne semble pas faire partie de ses plans pour le moment. Dans ces conditions, un transfert de Roberto serait un pas dans la bonne direction pour City.

Source : mediareferee

Aucun commentaire