FLASH

Quique Setien répondr aux questions avant le grand choc contre l'Atlético de Madrid

L’entraîneur du FC Barcelone a parlé de l'Atlético, des tensions dans les vestiaires et de sa propre position au Camp Nou.


Voici les meilleurs moments:

Setien sur l'Atlético Madrid 

Les matches contre l'Atlético Madrid  sont très compétitifs, c'est une grande équipe et ils vont nous rendre les choses très difficiles. Sur le plan défensif, ils sont extrêmement solides. Il faut être capable de bien se déplacer entre les lignes et avoir cette lucidité sur le ballon et cette précision pour gérer les choses dans l'espace réduit qu'ils vous permettent. Il faut aussi réduire leurs chances de contre-attaque et leurs coups de pied arrêtés. Ils ont des joueurs avec beaucoup de talent.

Setien sur la tension signalée dans le vestiaire

Lorsqu'il n'y a pas de victoire, comme la faute qui a conduit a l’égalisation et que vous ne gagnez pas, tout le monde aiguise son couteau. Nous sommes plus préoccupés par les choses générales. Les relations que nous avons avec les joueurs sont bonnes. Il y a des moments où vous pouvez être en désaccord avec eux. Je ne perçois aucun problème qui mérite d'être mentionné. Pas du tout.

Setien sur le jeux de Fc Barcelone

Nous avons beaucoup de réunions. Hier, nous avons parlé de beaucoup de choses. Mais nous nous sommes concentrés sur le football, c'est ce qui nous préoccupe vraiment, c'est ce que nous devons essayer d'améliorer et de faire mieux. Il y a des moments, surtout au début du match, où nous sommes bien meilleurs mais où nous ne pouvons pas marquer de buts. Cela génère une certaine nervosité et nous frustre parfois. Je pense que ce qui se passe maintenant est normal, les choses peuvent changer rapidement si nous obtenons une victoire complète.

Setien sur son poste à Barcelone

Je pense que nous devons tous concéder un peu de notre propre identité, y compris les joueurs, pour le bien de l'équipe. On ne peut pas réaliser tout ce qu'on veut faire. Je ne peux pas dire à un arrière latéral de ne pas passer la ligne médiane. 

Les joueurs savent qu'ils doivent agir comme une équipe et faire des sacrifices, parfois pour le bien de l'équipe. C'est ce qui nous donnera des victoires la plupart du temps. Il y a des choses que je n'ai aucun problème à admettre. C'est à ce moment-là qu'on peut faire des choses qu'on a vraiment envie de faire. Je ne vais pas dire que j'ai fait tout ce que je voulais faire, mais ce n'est pas à cause des joueurs, c'est déjà arrivé. C'est un processus qui a besoin de temps.

Setien sur Arthur

Je dis la même chose que je lui ai dit l'autre jour. Nous n'avons aucun doute sur son engagement pour le dernier jour où il est ici. Il est toujours joueur du FC Barcelone jusqu'à la fin de cette saison. Il est personnellement engagé et dévoué à la réalisation de nos objectifs. Je n'ai aucun doute sur lui et ses coéquipiers non plus.

Setien sur le temps de jeu d'Arthur

Cela dépend des circonstances du jeu. Pour moi, l'important est qu'il se dise disponible et qu'il soit dans les meilleures conditions. C'est moi qui décide s'il va jouer ou non, mais il est certainement disponible.

Setien sur l'abandon de Griezmann

En ce qui concerne les alignements et les joueurs. Seuls 11 d'entre eux peuvent jouer. Vous me demandez toujours pourquoi Riqui et Ansu ne jouent pas. Ils ne jouent pas parce que je ne peux en aligner que 11. Cela dépend du jeu, de l'état d'esprit des joueurs, de ce que je vois à l'entraînement. Tout le monde a une chance.

Setien sur Sarabia et Messi

Il ne s'est rien passé. Il y a eu une instruction et c'est tout. Je ne sais pas ce que vous voulez que je dise.

Pouvez-vous vous préparer calmement pour l'Atlético ?

Bien sûr.J'ai dit dès le premier jour que je me concentrais sur ce sur quoi je dois faire. Je ne fais pas trop attention, sauf quand le service de presse me dit des choses. Je sais comment cela fonctionne. Je ne gaspille pas mon énergie pour cela et c'est ce que je dis aussi aux acteurs. Je comprends que c'est ce qu'ils font dans la majorité des cas.

Setien sur la question de savoir si le Real Madrid va perdre des points

 Nous pouvons essayer de nous améliorer pour que ce qui nous ai arrivé l'autre jour ne se reproduise pas. C'est la seule chose sur laquelle nous devrions nous concentrer. Ce que nous pouvons faire.

Source : barcablaugranes

Aucun commentaire