FLASH

Le Barça a laissé filer deux points avec la victoire en main Contre Celta Vigo

Le Barça a laissé filer deux points avec la victoire en main Contre Celta Vigo 

Le Barça
avait le triomphe en main mais il n'a pas su le tenir jusqu'au bout, laissant échapper deux points fondamentaux. L'équipe du Fc Barcelone voulait mettre la pression sur le Real Madrid et elle a presque tout fait correctement, sauf défendre le 1-2 avec lequel elle était arrivée dans les dernières minutes. 

Il a forcé une faute qui ne l'était pas et il a concédé un but qui lui a compliqué la tâche pour remporter le titre. Une fois de plus, un freinage loin de la maison. Le double de Luis Suarez et la énième exposition de Messi ne serviront pas à grand-chose cette fois-ci.

Quique Setién a satisfait les demandes populaires qui exigeaient la présence des joueurs de la Masia. Sans les Busquets sanctionnés, les plus essentiels dans ses alignements, le technicien cantabre a réorganisé le moyen en plaçant Rakitic à sa place et en donnant l'organisation au célèbre Riqui Pui 

 Devant, il a sacrifié Griezmann pour le deuxième match à l'extérieur consécutif afin de donner quelques minutes à Ansu Fati. Arthur regardait tout ce qui se passait sur le banc. De l'autre côté, Òscar révolutionnait son système en peuplant la défense pour compenser certaines pertes.

C'était un Barça très différent de celui qui hésitait dans la seconde moitié de Séville et de celui qui divaguait contre l'Athletic. Avec plus d'étincelles, de bonheur et de mobilité, l'azulgrana a régi la rencontre pendant toute la première moitié, grâce à l'impulsion de Riqui et à la magie infinie de Messi

Le principal danger, cependant, vient de la stratégie. La première fois, dans un coin que Piqué a dirigé du premier poste au bar devant un Rubén pétrifié. La seconde, dans une fabuleuse idée conçue par Leo et exécutée par son ami Suarez sur un coup franc et la troisième, dans une tentative de but olympique du grand capitaine.

Pendant la semaine, Òscar s'est demandé comment éviter les coups francs de Leo. Après avoir passé en revue toutes les tentatives, il a conçu sa stratégie particulière. Il a donné des instructions pour une barrière à trois , a placé deux joueurs à chaque poste et en a placé trois autres entre les deux. Ce à quoi personne ne s'attendait, c'est que l'Argentine, prêt comme toujours, centre à l'intérieur pour que l'Uruguayen fasse une tête. Quelques minutes plus tôt, les deux hommes s'étaient brièvement entretenus. La course que Leo a faite pour embrasser Suarez a tout dit.

Mais tout a gagné dans les quarante-cinq premières minutes, le Barça l'a gaspillé dans les quatre premières de la seconde. Une erreur dans la transition de Rakitic a permis une contre-attaque . Ok et Smolo contre 1 s'est tenu en deux contre un contre Piqué, qui a cassé le hors-jeu. 

L'assistance du milieu de terrain a permis au Russe de marquer dans un but vide. Le but a été précédé d'une faute défensive d'Umtiti, qui a pu résoudre le problème en anticipant Aspas, mais en touchant au millimètre près le penalty. Le Français a clairement touché la balle.

Dans une faute qui ne l'était pas, à la 87e minute, un génie de Iago Aspas a permis à l'équipe d'arracher le match nul (2-2). Avec l'extérieur de la barrière, avec la gauche, avec Ter Stegen statique, a réussi à donner vie à un Celta qui a deux victoires et un match nul consécutif.

Source : Mundo Deportivo 

Aucun commentaire