FLASH

AVANT-PREMIÈRE SEVILLA VS BARCELONA

AVANT-PREMIÈRE SEVILLA VS BARCELONA : COMPOSITION PROBABLE, TACTIQUE, NOUVELLES DE L'ÉQUIPE ET STATISTIQUES CLÉS


Le FC Barcelone
aura hâte de rester au sommet du classement de La Liga lorsqu'il affrontera Séville vendredi au stade Ramon Sanchez Pizjuan.

Les matchs continuent de faire rage en Liga, avec une rencontre par jour. Le champion en titre, le FC Barcelone, sera de retour en action vendredi soir, lorsque Séville l'accueillera au stade Ramon Sanchez Pizjuan, dans ce qui est peut-être la plus importante sortie des Catalans d'ici la fin de la saison.

Le FC Séville a été très actif sous la direction de Julen Lopetegui cette saison, et ses résultats se sont améliorés depuis le début de l'année. Les Nervionenses n'ont perdu que deux matches dans toutes les compétitions jusqu'à présent en 2020, leur dernière défaite datant de février. Depuis la reprise de la Liga, les Nervionenses ont remporté un match et fait match nul. Ils occupent actuellement la troisième place du classement.

Le FC Barcelone, en revanche, a soufflé le chaud et le froid en raison de son énorme niveau dans la saison actuelle, ce qui a conduit le champion en titre à lâcher Ernesto Valverde. Leur bilan sur la route est plutôt épouvantable, les Blaugranas n'ayant remporté que 6 de leurs 14 matches à l'extérieur, avec une différence de buts de +3, mais ils ont gagné chacun de leurs deux matches à leur retour au jeu.

Le match allée, qui s'est déroulé au Camp Nou en octobre de l'année dernière, s'est terminé par une victoire 4-0 du FC Barcelone, avec Luis Suarez, Arturo Vidal, Ousmane Dembele et Lionel Messi comme les buteurs. A la veille de la dernière rencontre entre les deux équipes.

L'alignement probable du Séville  (4-3-3) : Vaclik ; Navas, Kounde, Carlos, Reguilon ; Banega, Fernando, Jordan ; Ocampos, De Jong, Munir

Barcelone

Quique Setien doit faire face à de nouveaux problèmes de santé avant le dernier match de son équipe. Contre Séville vendredi, le manager du FC Barcelone sera privé de trois joueurs de première division, Sergi Roberto et Frenkie de Jong étant exclus du match, tandis qu'Ousmane Dembele est absent depuis longtemps.

L'absence du duo force un peu la main de Setien, Nelson Semedo étant désormais un certain titulaire en tant qu'arrière droit. Sur le flanc opposé, Jordi Alba devrait revenir dans l'équipe après avoir purgé sa suspension. Junior Firpo a fait un travail solide en l'absence d'Alba.

Clément Lenglet a fait preuve d'une grande qualité de jeu la dernière fois et gardera sa place au cœur de la défense du FC Barcelone, avec son partenaire Gérard Piqué. La ligne arrière du FC Barcelone servira à nouveau de couverture à Marc-André ter Stegen, qui devra faire face à un moment délicat entre les deux coups de pied arrêtés.

De Jong étant indisponible, Setien devra choisir deux milieux de terrain entre Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Arthur pour être le partenaire de Sergio Busquets au milieu du terrain. Rakitic a très bien joué contre Leganes et devrait conserver sa place. Vidal, lui, devrait remplacer Athur, qui s'est montré décevant en milieu de semaine.

Enfin, en attaque, Lionel Messi est le premier nom sur la feuille de match de l'équipe et le capitaine du FC Barcelone cherchera à poursuivre là où il s'est arrêté face à Leganes. Antoine Griezmann a réalisé une bien meilleure prestation dans ce match et commencera dans le dernier tiers. Martin Braithwaite devrait également débuter après avoir marqué son premier but sous les couleurs du FC Barcelone le week-end dernier.

Avec le départ de Braithwaite, Luis Suarez et Ansu Fati seront les remplaçants en attaque. Riqui Puig, qui a impressionné après avoir quitté le banc en milieu de semaine, et Arthur sont les options de repli au milieu de terrain.

Composition probable (4-3-3) : ter Stegen ; Semedo, Pique, Lenglet, Alba ; Vidal, Busquets, Rakitic ; Messi, Braithwaite, Griezmann

Source : thehardtackle

Aucun commentaire