FLASH

Koeman critique le travail de Xavi et le FC Barcelone, puis s'exprime sur la vente de Frenkie de Jong

 Koeman critique le travail de Xavi et le FC Barcelone, puis s'exprime sur la vente de Frenkie de Jong

Koeman critique le travail de Xavi et le FC Barcelone, puis s'exprime sur la vente de Frenkie de Jong


L'ex-entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a critiqué le travail de son successeur Xavi Hernandez, la façon dont il a été traité par le club, et la question de savoir s'il va vendre le milieu de terrain vedette Frenkie de Jong.


Icône des Blaugrana en tant que membre de la "Dream Team" de Johan Cruyff au début et au milieu des années 90, Koeman a pris le poste de ses rêves à la tête du club en 2020, mais il a été licencié un peu plus d'un an plus tard après une défaite 1-0 contre le Rayo Vallecano.

Cela a ouvert la voie à une autre joueur des anciennes idoles du milieu de terrain des Catalans pour essayer de commander l'équipe  mais après avoir perdu par le même score contre le Rayo dimanche au Camp Nou, ce qui était la première fois que le Barca avait sombré dans trois défaites à domicile d'affilée depuis sa fondation en 1899, le travail de Xavi commence à être remis en question.


Lors d'une conférence de presse jeudi pour promouvoir la Koeman Cup, Koeman a également commenté le sujet lorsqu'on lui a demandé.


"Quand je suis parti, nous étions à huit points [de la tête]", a-t-il déclaré, en référence à la course au titre en Liga au moment où il a été licencié.


"Maintenant, c'est presque le double", a souligné Koeman, avec le Barca actuellement à 15 points de son rival le Real Madrid.


"Je n'ai pas eu le soutien du président", s'est également plaint Koeman, ajoutant qu'il espérait que Xavi le ferait car il est une "légende du club".


En ce qui concerne Frenkie de Jong, les mauvaises performances et l'intérêt de Manchester United conduisent à des rumeurs selon lesquelles il pourrait être transféré cet été, le licenciement de Koeman étant cité comme l'un des motifs de la baisse de moral et de la souffrance du joueur de 24 ans en Catalogne.


Selon Koeman, qui connaît bien le meneur de jeu pour avoir dirigé l'équipe nationale des Pays-Bas, qu'il dirige à nouveau, les Catalans ne veulent pas vraiment se débarrasser de leur recrue de 80,5 millions de dollars de l'Ajax.


"Je ne pense pas que le Barça veuille vendre Frenkie", a fermement déclaré Koeman. "Je pense que Xavi a dit qu'il était l'avenir."


"Frenkie est un grand joueur, un grand milieu de terrain. Il traverse certains matchs où il n'a pas été à son niveau mais il n'y a aucun doute sur Frenkie", a poursuivi Koeman.


"Je n'ai aucun doute, pour moi il est un élément permanent de l'équipe nationale et j'espère qu'il reviendra [en forme] car il a joué de nombreux matchs."


"Nous mettons un joueur au top de tout et deux semaines plus tard, nous devons le vendre", a déploré Koeman, avant de réitérer : "Frenkie est un grand joueur".




Aucun commentaire