FLASH

Qui pourrait remplacer Ronald Koeman au Barça ?

 Qui pourrait remplacer Ronald Koeman au Barça ?



Si l'on en croit les rapports récents, Ronald Koeman est en mauvaise position au FC Barcelone. Ce ne seront pas nécessairement les résultats qui peuvent le pousser à quitter le club, même si la manière dont il a joué contre le Bayern Munich était risible.


Le Néerlandais a toujours été un personnage franc, mais il a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre après avoir publiquement pris partie au président Joan Laporta. Encore une fois.


Cela a apparemment été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour certains membres du conseil d'administration qui ont, apparemment, exhorté Laporta à manier la hache dès que possible.


Compte tenu de la situation financière du Barca, cela peut être plus facile à dire qu'à faire, mais c'est certainement une possibilité.


Alors, qui pourrait le remplacer ?


Erik ten Hag



Sûrement l'option la plus raisonnable, mais sans doute la plus difficile. L'Ajax de Ten Hag a connu d'incroyables changements depuis que le club d'Eredivisie a écrasé le Real Madrid au Santiago Bernabeu en Ligue des champions.


Frenkie de Jong a rejoint le Barça, Matthijs de Ligt est parti à la Juve tandis que Donny van de Beek est parti à Manchester United et Hakim Ziyech à Chelsea.


Pourtant, Ten Hag dispose toujours d'une équipe compétitive, à l'esprit offensif, qui joue le football sur le front et avec intensité.


Son sens tactique, son intelligence du jeu et son savoir-faire formel sont également inégalés.


Il est précisément ce dont le Barça a besoin, mais peut-il se le permettre ?


Xavi



Le grand nom, mais le bon ? Personne ne veut que la légende de Xavi soit ternie, et attendre de lui qu'il soit le nouveau "Guardiola" .


Xavi n'a pas de baguette magique. Souvenez-vous de l'époque où beaucoup voulaient que Koeman prenne les rênes du club parce que, pour une raison quelconque, le fait d'être membre de la Dream Team le qualifiait pour ce poste.


Roberto Martinez



Roberto Martinez est fortement recommandé par les professionnels du football. Assez bon au niveau international avec un bon groupe de joueurs, mauvais au niveau du club pendant de longues périodes, en particulier à Everton où tous deux n'ont pas réussi à laisser leur marque.


Une paire de mains stables et sûres, qui, selon certains, ressemble trop à Ernesto Valverde lorsqu'il a pris les rênes. 


Comme le note ESPN, Jordi Cruyff, qui est crédité d'avoir calmé les choses entre Laporta et Koeman, aimerait voir Martinez en place.


Mikel Arteta



Un recrutement improbable étant donné les mauvais résultats de son équipe d'Arsenal au cours des 12 derniers mois, mais Arteta, s'il devient un agent libre, représente une autre option pour Joan Laporta et son conseil d'administration.


À l'heure où il est possible de faire des économies, l'Espagnol est-il vraiment un bon choix compte tenu des options qui s'offrent au conseil d'administration ?


Antonio Conte



La question de savoir si Antonio Conte serait le bon choix pour les Catalans est discutable. Il a la passion et l'énergie nécessaires pour motiver même les plus grands noms. En témoigne son effet sur Romelu Lukaku, par exemple.


Le problème avec l'Italien est qu'il semble toujours vouloir un grand budget afin d'acheter les meilleurs joueurs et de contrôler tous les aspects du travail.


Actuellement, ce n'est pas une option.

Aucun commentaire