FLASH

Le FC Barcelone confirme quatre transactions le dernier jour du mercato

 Le FC Barcelone confirme quatre transactions le dernier jour du mercato 



Le FC Barcelone a confirmé quatre transactions le dernier jour du mercato, dont trois départs et un recrutement . Antoine Griezmann a été le plus grand nom à quitter le club le jour de la date limite, le Français rejoignant son ancien club, l'Atletico Madrid, pour un prêt d'une saison.

Le club catalan a également fait ses adieux à Emerson Royal, qui a rejoint Tottenham Hotspur, tandis que la saga Ilaix Moriba s'est conclue par un transfert définitif du milieu de terrain au Red Bull Leipzig en Allemagne. Luuk de Jong est l'unique arrivée en prêt en provenance de Séville.


L'objectif principal du FC Barcelone cet été était de réduire sa masse salariale trop élevée, ce qui l'a empêché de retenir son joueur vedette, Lionel Messi, qui a rejoint le Paris Saint-Germain. Le club de la Liga avait mis à disposition un certain nombre de stars de l'équipe première pour un transfert, mais n'a pas pu tous les céder avant la date limite de mardi.


Griezmann ne devait pas partir dans les jours précédant la date limite des transferts, mais un transfert tardif de l'Atletico et la nécessité pour Barcelone de réduire sa masse salariale ont permis au vainqueur de la Coupe du monde 2018 de retrouver Diego Simeone. Le joueur de 30 ans a été prêté pour une saison, qui peut être prolongée d'un an.


"Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ont conclu un accord pour le prêt d'Antoine Griezmann pour une saison avec l'option d'une saison supplémentaire. Le club madrilène paiera le salaire du joueur et il existe une clause de transfert permanent obligatoire", peut-on lire dans un communiqué du club catalan.


Griezmann a rejoint Barcelone en provenance de l'Atletico en 2019 . Il n'a pas réussi à reproduire la forme qu'il a montrée au Wanda Metropolitano au Camp Nou, ne réussissant que 35 buts en 102 matchs avec un seul trophée à montrer - la Copa del Rey.


L'international français a été lié à l'Atletico plus tôt dans l'été dans le cadre d'un échange avec Saul Niguez, mais l'opération a échoué dans les derniers instants. Le FC Barcelone sera certainement heureux de se débarrasser du salaire de Griezmann, qui était le joueur le mieux payé du club après le départ de Messi.


Le FC Barcelone a également fait ses adieux à l'arrière droit Royal, qui n'a été révélé par le président Joan Laporta que 29 jours auparavant. Le président espérait un long séjour pour le Brésilien avant d'accepter une offre de 25,7 millions de livres sterling du club du nord de Londres le jour de la date limite.


Enfin, la saga du contrat du club catalan avec Moriba a pris fin après que Leipzig ait accepté de payer le milieu de terrain pour 15 millions d'euros (12,8 millions de livres). Le jeune international espagnol, qui était très apprécié au Camp Nou, a accepté un contrat de cinq ans avec le club de Bundesliga .


Au milieu de toutes les sorties, Ronald Koeman a finalement obtenu un attaquant pour rejoindre le club après qu'ils ont convenu d'un accord de prêt pour l'attaquant néerlandais De Jong de Séville. L'attaquant passera la saison 2021-22 au Camp Nou, le club ayant la possibilité de rendre son contrat permanent l'été prochain.


Le joueur de 31 ans n'était certainement pas le premier choix du manager, mais le duo se connaît pour avoir joué ensemble avec l'équipe nationale néerlandaise. De Jong faisait partie de l'équipe des Pays-Bas qui a remporté la Ligue des Nations de l'UEFA sous la direction de Koeman.

Aucun commentaire