FLASH

Gavi et Ansu Fati donnent à Barcelone des raisons de se réjouir

 Gavi et Ansu Fati donnent à Barcelone des raisons de se réjouir

Gavi et Ansu Fati donnent à Barcelone des raisons de se réjouir


C'est le type de performance que tous les culers attendaient. Ne parlons pas du fait que Levante est habituellement l'adversaire le plus accommodant au Camp Nou. Le score était de trois buts, mais il aurait pu être de six ou sept.


La cerise sur le gâteau a été le retour tant attendu d'Ansu Fati. Âgé de 18 ans seulement, et avec une pression incroyable , il n'a mis que quelques minutes pour envoyer les fidèles sur orbite.


Ses mouvements et sa franchise avaient déjà causé des problèmes avant le but, et tant qu'on lui permettra de continuer à se développer comme avant, il sera un digne du numéro 10.


Mais il ne faut surtout pas que l'Ansu-dépendance devienne quelque chose. La demande d'une nouvelle star est peut-être prévisible, mais avec Gavi, Nico, Riqui, Eric, Ronald Araujo, Oscar Mingueza et d'autres, le club a de jeunes talents.


Rendons à Koeman ce qui lui revient. Malgré tous ses autres défauts, son courage de donner des ailes aux jeunes doit être loué, et la performance de Gavi en particulier était sensationnelle. À peine âgé de 17 ans, le milieu de terrain semblait tout à fait à l'aise et impliqué à chaque occasion.


Son physique est la principale raison pour laquelle Koeman favorise un peu plus ce que Gavi apporte à ce stade. Ce qui était merveilleux à voir de lui, c'était un jeune joueur qui s'exprimait en toute liberté. Il n'avait plus de contraintes.


Son association avec Busquets et ses autres coéquipiers était d'un niveau incroyablement élevé si l'on considère le petit nombre de minutes qu'il a jouée. 


Il ne fait aucun doute que de nombreux supporters réclameront la titularisation pour Gavi, mais le club est-il assez courageux pour le lâcher contre des équipes comme Benfica, l'Atletico Madrid et, un peu plus tard, le Real Madrid ?


Lorsque Pedri reviendra et que Frenkie de Jong sera de retour de suspension, nous savons tous qui sera le premier choix des trois milieux de terrain.


Ce que l'on a vu dimanche laisse entrevoir un avenir bien plus radieux, mais il y aura des batailles bien plus importantes à venir.


Le club veut-il vraiment jeter ses jeunes talents dans le grand bain, risquer de perdre encore plus de terrain en haut du tableau, puis s'attirer les foudres du Camp Nou ?


La chance sourit aux courageux, mais Barcelone n'est pas vraiment en mesure de prendre des risques.

Aucun commentaire